betgrw

Camp de développement : Nikita Scherbak se retrouve (encore) parmi les 42 joueurs invités

Pour les fanatiques du Canadien et des camps de développement, je vous annonce que le camp de la Flanelle s’amorcera le 2 juillet afin de se terminer le 5. Au total, 42 jeunes sont invités à venir faire leur marque lors de ce camp qui se déroulera en direct du Complexe sportif Bell de Brossard.

Des 42 poulains, on retrouvera 23 attaquants, 15 défenseurs et quatre gardiens de but. Les sept dernières sélections du Canadien se présenteront évidemment à ce camp. Du total des 42, 21 espoirs ont été repêchés par l’organisation, 15 ont été « signés » comme joueurs autonomes et les 15 autres sont invités tout simplement à cette messe.

Comme d’habitude, les joueurs seront divisés en quatre groupes. Ceux qui souhaitent assister au premier épisode sur la patinoire, présentez-vous le 2 juillet dès 11h. Les 2,3 et 4 juillet en matinée, ce sera des entraînements et des tests sur la glace. À partir de 16h, lors de ces journées, ce sera des matchs simulés. La dernière joute simulée sera jouée le 5 juillet à 9h30. Je vous rappelle que toutes les rencontres simulées sont ouvertes au public.

Les noms à surveiller, selon moi : Jeremiah Addison, Will Bitten, Joni Ikonen, Ryan Poehling, Nikita Scherbak, Antoine Waked, Simon Bourque, Josh Brook, Noah Juulsen, Victor Mete, Michael McNiven et Cayden Primeau. C’est le moment pour Scherbak de s’imposer et de démontrer qu’il a de l’expérience pro dans le corps. Mes yeux seront principalement rivés sur lui… Que le Canadien ne voit décidément pas comme un joueur établi encore!

Tous ces joueurs-là seront disponibles pour les médias après les entraînements en gymnase et les matchs simulés.

Ah oui! Martin Reway ne se retrouve pas sur cette liste. Il n’est possiblement pas suffisamment en santé encore pour se présenter à ce camp. Dans le cas de Zach Fucale, le considère-t-on déjà comme un professionnel… ou l’organisation a jeté la serviette?

PLUS DE NOUVELLES