betgrw

Nikita Scherbak a rempli son réservoir de confiance

Les hommes de Joël Bouchard ont oeuvré très fort hier à Cleveland pour se sauver avec un gain convaincant de 5-1. Par contre, Charlie Lindgren était en grande forme, ce qui a permis au Rocket d’ajouter ces deux points et de poursuivre leur séquence de victoires avec une troisième successive. On est en train d’installer une nouvelle culture au sein de ce jeune groupe et le gâteau est en train de lever.

Donc, si jamais Carey Price prenait une pause pour quelques jours (ou semaines), Lindgren sera fort probablement le cerbère sélectionné pour venir camper le rôle de second, derrière Antti Niemi. Par contre, on en est pas là pour l’instant… ça demeure toutefois la solution la plus logique pour que Carey Price prenne soin de lui.

Enfin bref, le sujet principal de ce bref billet n’est pas Lindgren ou Price, mais bien Nikita Scherbak, qui à l’aube de son retour a inscrit un but. Un premier au sein de la Ligue américaine depuis le début de son séjour de 14 jours (maximum). Un but à sa cinquième joute dans l’uniforme du Rocket, imaginez le niveau de confiance qui a augmenté considérablement à la suite de ce filet.

Le pilote du club était certes satisfait du travail et de la performance du Russe puisqu’il a été impliqué et à maintes reprises, il a démontré l’étendue de son talent. S’il réussit à maintenir une certaine constance, il pourrait aider le Canadien au niveau offensif.

N’est-ce pas la meilleure situation pour Scherbak, à l’aube de son retour avec le Canadien de Montréal? Il jouera son sixième match ce soir, toujours contre les Monsters de Cleveland, pour ensuite revenir à Montréal puisque sa période de conditionnement sera conclue. Puis, le but du Tricolore demeure de le faire jouer pendant le voyage dans l’Ouest. À suivre, comme dirait l’autre.

PLUS DE NOUVELLES