betgrw

Nikita Scherbak a été soumis au ballottage par le Canadien

Peu après midi, nous avons appris que l’attaquant Nikita Scherbak avait été soumis au ballottage par le Canadien de Montréal.

Évidemment, personne n’est surpris par cette décision de Marc Bergevin : Scherbak n’a pas joué une seule joute avec le Canadien depuis le début de la saison. Qui plus est, le CH devait libérer une place dans l’effectif, avec le retour de Paul Byron. Il y a désormais 23 joueurs actifs dans la formation.

La seule fois où il a vu de l’action, c’est lorsqu’il a été envoyé du côté de Laval pour conditionnement. Il avait participé à 5 matchs, amassant par le fait même un seul petit point.

Le Canadien aura donc préféré garder Kenny Agostino et Michael Chaput. Mais surtout, cette décision est un gros désaveu d’échec envers un autre choix de premier tour, qui ne s’est pas développé comme prévu.

À l’instar de Valentin Zykov, Nikita Scherbak devrait très probablement être réclamé. Ce dernier n’a que 22 ans et il n’a jamais vraiment eu la chance de se faire valoir dans la LNH.

Il avait démontré quelques excellents flashs, l’an dernier.

Qui plus est, il est important de rappeler que si Scherbak est réclamé, il n’y aura plus un seul Russe dans l’organisation du Canadien. Doit-on avoir de l’espoir dans le cas de Romanov ?

De toute manière, la situation devenait ridicule et il fallait que le CH prenne une décision.

Bref, nous saurons demain à 12h si Scherbak a été réclamé. C’est une histoire à suivre, comme dirait l’autre…

PLUS DE NOUVELLES