betgrw

Nikita Gusev (l’une des saveurs de la dernière période estivale) sera rayé

Nikita Gusev a un potentiel, du moins, il avait une certaine valeur puisqu’il dominait au sein de la KHL, avant de s’en venir en Amérique avec les Golden Knights de Vegas. Gusev n’a joué aucun match avec les Knights et ceux-ci ont dû l’échanger puisqu’il n’avait pas l’espace nécessaire pour lui octroyer un contrat d’au moins 4 millions de dollars.

Ses droits sont finalement passés aux Devils du New Jersey le 29 juillet, en retour d’un choix de troisième ronde en 2020 et un choix de deuxième tour en 2021. Ray Shero n’a pas tardé à lui offrir un accord de 9 millions de dollars pour deux ans, tel que demandé par le clan Gusev.

Par contre, le Russe ne lève pas comme souhaité et il se retrouvera dans les gradins demain, alors que les Devils affrontent le Lightning de Tampa Bay.

Mine de rien, malgré un temps de jeu limité, il figure au sommet des buteurs (avec Blake Coleman et Kyle Palmieri) de sa formation avec un total de trois buts en neuf rencontres. Il est reconnu pour son vif lancer et son flair pour se retrouver dans un espace libre à la vue de ses coéquipiers. Par contre, son entraîneur, John Hynes, ne semble pas apprécier ses lacunes défensives. Comment un joueur de ce style peut-il se retrouver sur un quatrième trio… et dans les gradins?

Depuis le lancement de la campagne, Hynes en fait japper quelques-uns avec les combinaisons qu’il concocte. On se questionne beaucoup. D’ailleurs, Tom Fitzgerald, l’adjoint au directeur général travaille maintenant derrière le banc.

C’est drôle ce qui se passe au New Jersey et jusqu’ici, l’équipe connaît un début très ardu (deux gains seulement en neuf rencontres).

Prolongation

– Par contre, il reste encore du temps d’ici demain, donc peut-être que Gusev s’en sauvera… Peut-être que le coach souhaite seulement lui lancer un message.

PLUS DE NOUVELLES