Nico Hischier s’est fait sévèrement critiquer par son coach

John Hynes, le pilote des Devils du New Jersey, s’est présenté devant les médias en offrant un discours plus ou moins scintillant au sujet de Nico Hischier, le jeune Suisse de l’organisation. À sa première campagne dans le show à l’âge de 19 ans seulement, Hischier a performé au-delà des attentes de l’organisation qui l’a sélectionné à la position numéro un de l’encan 2017.

Par contre, il y a eu le Hischer de la saison régulière… et celui de la danse du printemps, que Hynes ne semble pas avoir apprécié tout autant.

Pendant son parcours régulier, il a joué les 82 joutes inscrites au calendrier et il a récolté un total de 52 points, dont 20 buts. Il a conclu la saison au septième rang des meilleurs pointeurs dans la colonne des recrues. Voilà un trajet très intéressant pour le natif de Brig, en Suisse. Mais ce fut pas mal plus houleux pendant les éliminatoires, où il n’a récolté qu’un seul point (un but) en cinq matchs.

C’est là que Hynes est débarqué avec ses gros sabots sur la tribune : « Sa force et sa condition physique ont besoin d’être meilleures, tout comme la qualité de ses tirs! »

Pas besoin de lire entre les lignes. Hischier a été dominé au niveau de la force physique lors des séries, il s’est effacé un peu plus. Sa force, sa condition physique et la qualité de son tir, ça va ensemble ces éléments-là : du temps dans le gym pour développer sa masse musculaire, autant les bras que les jambes. J’imagine que la direction lui a mentionné la même chose lors de la rencontre annuelle, à la suite de l’élimination? Ça va de soi!

Bref, disons que l’entraîneur-chef des Devils du New Jersey ne passe pas par quatre chemins.

PLUS DE NOUVELLES