betgrw

Nick Suzuki voulait jouer avec Rafaël Harvey-Pinard sur le premier trio

Depuis son retour avec les Canadiens, le Québécois Rafaël Harvey-Pinard épate la galerie avec sa passion du jeu et son impressionnante récolte de points. Il n’a pas seulement impressionné les partisans. Il a même surpris Nick Suzuki, au point que le capitaine souhaite jouer avec lui.

C’est ce que Suzuki a dévoilé à Martin Lemay, vendredi après-midi, alors qu’il était de passage à l’émission Le Retour des Sportifs de BPM Sports.

«Je souhaitais, en fait, que coach St-Louis mette RHP avec nous sur le premier trio pour voir comment il se débrouillerait!» – Nick Suzuki de passage au BPM Sports

Harvey-Pinard a justement terminé la dernière rencontre du Canadien sur le premier trio, en compagnie de Nick Suzuki et Josh Anderson. Le souhait de Suzuki a été payant puisque RHP a inscrit les deux derniers buts du Tricolore dans la rencontre.

Après ces deux buts, le natif de Jonquière portait son total à 5 buts en 7 rencontres en 2022-23 dans la LNH.

Cette bonne récolte lui a permis de se tailler un poste qui semble régulier chez le Canadien. Le Canadien a renvoyé Alex Belzile et Jesse Ylönen à Laval pour qu’ils puissent continuer à se développer pendant la pause du Match des étoiles de la LNH. En gardant Harvey-Pinard à Montréal, ça semblait vouloir dire qu’il devait se reposer.

C’est une bonne nouvelle pour l’ancien des Huskies et des Saguenéens, parce qu’il se rapproche de plus en plus de son rêve de jouer régulièrement avec le Canadien. C’est aussi une bonne nouvelle pour Montréal, qui peut profiter d’un remplaçant de luxe en attendant le retour des nombreux blessés dans l’organisation.

Lors de son passage à l’émission Le Retour des Sportifs, Nick Suzuki a aussi parlé de l’accent d’Harvey-Pinard lors de la communication. Selon lui, ce n’est pas dérangeant du tout. Le capitaine pourrait peut-être même pratiquer son français avec le jeune Québécois, lui qui s’améliore de jour en jour à ce chapitre.

PLUS DE NOUVELLES