Nick Suzuki termine au neuvième rang de la course au trophée Calder

Les résultats de la distribution des différents trophées de la Ligue nationale de hockey ont été annoncés ce soir. Si aucun joueur du Canadien n’était en nomination (et on si attendait), on gardait tout de même un œil attentif sur le positionnement de Nick Suzuki dans la course au trophée Calder, remis à la recrue par excellence à travers la ligue.

Celui qui a soufflé 21 bougies en août dernier a finalement terminé au neuvième rang. Il a récolté un vote de troisième place, deux de quatrième et six de cinquième.

Il a cependant été nommé sur l’équipe d’étoiles des recrues.

C’est le défenseur Cale Makar de l’Avalanche qui a terminé au premier rang avec 116 votes de première position. Quinn Hughes des Canucks termine bon deuxième avec 53 sélections de premier rang. Adam Fox des Rangers est le seul autre joueur à avoir récolté un tel vote; il termine au quatrième rang derrière Dominik Kubalik des Blackhawks.

C’est donc dire que trois des quatre premiers joueurs sur la liste sont des défenseurs. Notons également la présence de deux gardiens dans le top-10. Elvis Merzlikins des Blues Jackets a pris le cinquième rang, alors que MacKenzie Blackwood des Devils a terminé sixième.

https://twitter.com/hayyyshayyy/status/1308173522431168512?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1308173522431168512%7Ctwgr%5Eshare_3&ref_url=https%3A%2F%2F25stanley.com%2Fcanadiens%2Ftrophee-calder-nick-suzuki-dans-le-top-10

En 71 rencontres cette saison, Suzuki a récolté 41 points, dont 13 buts. Il s’est imposé comme un incontournable dans le top-6 de l’attaque du Canadien. Il a débuté la saison à l’aile et l’a terminée au centre. Inutile de vous rappeler qu’il a même terminé les séries éliminatoires au centre du premier trio de l’équipe.

Une neuvième place au trophée Calder, ce n’est pas le genre de choses dont Suzuki parlera encore à la fin de sa carrière, mais à court terme, c’est une belle tape dans le dos pour le jeune. Ça veut dire que son travail, ses efforts et ses résultats sont remarqués un peu partout à travers la ligue. Rappelons que ce sont les membres de l’Association des journalistes de presse écrite de la LNH qui votent pour se trophée.

PLUS DE NOUVELLES