Nick Suzuki sauve la mise pour le Canadien

Suite à une performance extrêmement décevante dans le cadre du quatrième match de la série, le Canadien faisait face à l’élimination face aux Maple Leafs de Toronto.

Un seul changement a été apporté par Dominique Ducharme, alors qu’Erik Gustafsson prenait la place de Brett Kulak. Alexander Romanov attendait patiemment dans les estrades, quant à lui.

Pour voir la formation de Sheldon Keefe, c’est ici.

Visiblement, le sentiment d’urgence était bien présent chez le Canadien, alors que Joel Armia a inscrit le premier but de la rencontre avec à peine plus de cinq minutes écoulées. Quelle mise en échec de Corey Perry pour mettre la table pour le Finlandais!

Armia n’a pas mis de temps à doubler l’avance des siens, alors qu’il a inscrit un deuxième but en moins de neuf minutes. Rapidement, le Canadien se donne une avance de deux buts.

En plus de profiter d’un Carey Price qui était, encore une fois, en grande forme, le support offensif n’a pas arrêté en si bon chemin pour Montréal. Un autre Finlandais, Jesperi Kotkaniemi, a offert un troisième but à la Sainte-Flanelle en début de deuxième période.

Ça s’est toutefois gâté pour le Tricolore par la suite. Zach Hyman a marqué son premier de la série rapidement après le filet de KK pour ramener son équipe dans la rencontre.

Puis, en troisième, Jake Muzzin y a été d’un tir que Price a perdu dans la circulation. Pas un tir nécessairement menaçant, mais avec autant de trafic, ça peut faire mouche, et c’est exactement ce qui s’est passé.

Ce qui restait de l’avance du Canadien s’est évaporé quelques minutes plus tard, alors que le disque s’est frayé un chemin derrière Price. C’est vraiment dommage, parce que le gardien du Canadien avait effectué plusieurs arrêts-clés avant ce mauvais but.

Le Tricolore a terminé la période sur les talons, mais en fin de compte, il a tenu bon pour forcer la prolongation.

Dès les premiers instants de la prolongation, Nick Suzuki et Cole Caufield ont réussi à s’échapper. C’est Suzuki qui a enfilé l’aiguille pour forcer la présentation d’un sixième match au Centre Bell devant des partisans montréalais.

Marque finale : 4-3 Montréal (Prol.)

Le sixième match de la série aura lieu au Centre Bell samedi soir prochain. La LNH n’a toujours pas dévoilé l’heure à laquelle la rencontre débutera, mais attendez-vous à 19h ou 19h30 au plus tard.

PLUS DE NOUVELLES