Nick Suzuki, plus que jamais, est clairement établi comme l'un des meilleurs joueurs de centre de la LNH. Le capitaine du CH vient de récolter 100 points dans une saison où il a aussi remporté le Selke et aidé son équipe à atteindre la finale de l'Est.
Il n'y a plus le moindre doute quant au fait qu'il est un premier centre, comme c'était le cas il y a quelques années.
Et il est intéressant d'entendre Patrice Bergeron, un gars qu'il est facile de comparer à Suzuki, abonder un peu dans le même sens. De passage au Pro-Am Sun Life, l'ancien capitaine des Bruins a donné une grosse dose d'amour au capitaine du CH.
Comme le rapporte Stéphane Cadorette (TVA Sports), Bergeron affirme qu'il n'est pas surpris de voir Suzuki connaître autant de succès. L'ancien des Bruins a louangé l'intelligence et le talent du capitaine du CH, lui qui affirme qu'il voyait à quel point il avait du potentiel quand il l'affrontait il y a quelques années.
Ça doit être cool pour Suzuki d'entendre ça, hehe.
Le Québécois lance des fleurs au capitaine du Tricolore 🙌https://t.co/toRQ0CFPKy
— TVA Sports (@TVASports) August 19, 2026
Et pour ce qui est des mises au jeu, l'une des rares choses que Suzuki pourrait vraiment améliorer dans son jeu, Bergeron est confiant qu'il sera en mesure d'y arriver.
On sait que les deux gars, même s'ils ne sont pas exactement identiques, ont souvent été comparés au cours des dernières années. Les deux sont des centres excellents sur 200 pieds et il était facile de voir du Bergeron dans le jeu de Suzuki.
Et quelques années plus tard, les deux peuvent se vanter d'avoir remporté le trophée Selke… même si Suzuki en a encore pas mal à gagner pour égaler les six récoltes de Bergeron, hehe.
En rafale
– (Les gants de) George Springer au Temple de la renommée du hockey.George Springer's Hartford Whalers-themed batting gloves from the 2025 season are now on display at the Hockey Hall of Fame 🟢🔵
(via @HockeyHallFame) pic.twitter.com/jLZan0xcHq
— Sportsnet (@Sportsnet) August 19, 2026
– Les Blue Jays peuvent-ils encore croire aux séries?
Tout est possible, en ce moment. https://t.co/5ivGvYIzzd
— Passion MLB (@passion_mlb) August 19, 2026
– Hehe.
L'attaque des Alouettes donne des maux de tête aux autres équipes depuis le début de la saison! 📈🎮#Alouettes #LCF
Plus de détails : https://t.co/QrGDAGpRNE pic.twitter.com/Ol8zga8LEe
— RDS (@RDSca) August 19, 2026