betgrw

Nick Suzuki : le meilleur joueur du Canadien lors de la première moitié de saison ?

Nous sommes déjà à la mi-saison. Si le début de la campagne laissait présager de très bonnes choses à Montréal, les choses se sont corsées par la suite.

Après avoir débuté l’année avec une fiche de 11-5-3, le Canadien affiche un rendement de 7-12-3 à ses 22 derniers matchs.

Résultat : le Canadien joue pour .500 et est à 6 points d’une place en séries éliminatoires. Par contre, il y a plusieurs choses encourageantes à retenir depuis le début de l’année.

Ce qu’il y a eu de plus flagrant, c’est la tenue de Nick Suzuki depuis le début de la saison. Il a terminé au 2e rang des recrues du mois de décembre.

Mais depuis le début de la saison, Nick Suzuki n’a pas cessé de s’améliorer. Il cumule 23 points en 41 matchs depuis le début de la saison.

S’il continue sur ce rythme, il pourrait terminer l’année avec environ 46 points. 

Marc-Antoine Godin, de l’Athlétique, s’est amusé à noter les joueurs du Canadien lors de cette première partie de saison, et Nick Suzuki a obtenu la meilleure note (A) en compagnie de Brendan Gallagher.

La raison ? Nick Suzuki s’est rapidement rendu indispensable au Canadien. Il a, au fil du temps, réussi à obtenir la confiance de Claude Julien. Et au final, il joue désormais en avantage numérique, mais aussi en désavantage numérique. Pour un jeune qui n’a que 41 matchs sous la cravate, c’est vraiment pas mal.

Notons que Carey Price a obtenu une note de C. Shea Weber a eu un B. 

PLUS DE NOUVELLES