betgrw

Nick Suzuki inscrit son premier but de la saison

Depuis le début de la saison, Nick Suzuki n’avait toujours pas trouvé le fond du filet. On sentait que ça commençait à peser lourd sur les épaules du capitaine, qui n’a pas forcément le meilleur début de campagne même au-delà de la production offensive.

Perdre Kirby Dach lui a également mis encore plus de poids sur les épaules, lui qui est vraiment le seul vrai centre de premier plan du club désormais.

Or, ce soir, Suzuki a finalement été en mesure de se débarrasser du singe sur ses épaules en inscrivant son premier filet de la campagne dès les premiers instants de la période.

Il a profité d’une savante passe de Boone Jenner, un joueur des Blue Jackets, pour faire bouger les cordages.

Et si quelqu’un doutait du fait que la quête de son premier but de la campagne commençait à le déranger, regardez sa réaction après le but. Il n’est pas forcément le plus expressif à la base, mais il s’est permis un peu d’émotion après avoir marqué.

Il y a du soulagement dans ce cri-là, clairement.

Je me demande si son premier filet de la saison va lui donner un peu de gaz dans les jours et les semaines à venir. On sait que les disettes de la sorte peuvent peser lourd sur le moral des gars, et on sentait que quelque chose tracassait le capitaine depuis un petit moment.

Et s’il peut se lancer, ça ne fera (vraiment) pas de mal au Canadien, qui a besoin que son premier centre se lève avec Kirby Dach qui ne sera pas de retour cette saison.

Bref, tant pour Suzuki que pour le Tricolore, c’est une bonne nouvelle de voir le #14 mettre fin à sa léthargie offensive. J’ai hâte de voir si on le reverra plus en confiance dans les prochains matchs, maintenant.

PLUS DE NOUVELLES