betgrw

Nick Suzuki est le deuxième meilleur marqueur du Canadien en 2020

Samedi, Tomas Tatar a fait son entrée parmi l’élite de la LNH. En date de dimanche matin, l’attaquant du Canadien s’était hissé au sein du top-25 des pointeurs de la LNH avec une récolte de 61 points.

Vous ne serez donc pas surpris de constater qu’il est le joueur le plus productif du Canadien, en 2020. En fait, ce n’est même pas proche. Depuis qu’on a tourné la page du calendrier, il compte 26 points en 27 matchs – presque un point par joute. 

Au deuxième rang, c’est Nick Suzuki qui siège. Avec 17 points en 27 rencontres, la recrue de 20 ans s’est levé et il est présentement le deuxième joueur le plus productif de l’équipe de Claude Julien. Notez également que ses 7 points en avantage numérique constituent un sommet chez la Sainte-Flanelle, depuis le premier janvier.

Ses 10 points en 15 matchs en février lui ont d’ailleurs valu une première Coupe Molson en carrière, a-t-on annoncé aujourd’hui.

Au lieu de porter notre attention vers les jeunes qui ne produisent pas, n’oublions pas qu’un jeune joueur connaît présentement une saison exceptionnelle, pour cette tranche d’âge. À ce point-ci de sa carrière, Suzuki en est encore à ses premiers pas et une saison de 40 points (peut-être 50) est signe d’un futur très, très encourageant.

Oui, il a été décevant de voir Kotkaniemi, Poehling et Fleury être cédés à Laval. Mais le Canadien a trouvé un diamant en Nick Suzuki et le jeune homme ne fait que commencer à nous impressionner. 

Lors de la première moitié de la saison, l’ancien de l’organisation des Golden Knights était le septième joueur le plus productif de l’équipe. Voyez la progression qui a été faite, depuis…

Maudit que c’est encourageant. Et on dirait qu’on le prend pour acquis…

PLUS DE NOUVELLES