betgrw

Nick Suzuki doit réduire la longueur de ses présences sur la patinoire

Ce n’est plus un secret pour personne, Nick Suzuki en « arrache » dernièrement. Le jeune centre du Canadien n’a récolté que six points lors de ses 16 derniers matchs.

Suzuki, qui avait l’habitude d’être le centre des éloges venant des partisans du CH, s’est plutôt vu critiqué à plusieurs reprises. En effet, ses récents insuccès coïncident avec ceux de l’équipe. Il est donc forcé d’admettre que les difficultés éprouvées par Suzuki sont inquiétantes.

Pendant que les partisans tentent de trouver mille et une raisons pour expliquer les insuccès de Nick Suzuki, Dominique Ducharme émet un élément somme toute important à prendre en considération.

En effet, cela fait déjà plusieurs matchs que l’entraîneur-chef du bleu, blanc et rouge trouve les « shifts » de Suzuki trop longs. Ayant trouvé ce point intéressant, The Athletic s’est penché sur le sujet dans un de ses plus récents textes.

En effet, lors des quatre premiers matchs du voyage dans l’Ouest, les présences de Nick Suzuki ont duré en moyenne 50 secondes, ce qui est trop long. Ces quelques secondes en trop passées sur la patinoire à chaque présence s’additionnent tout au long du match, et font en sorte que Suzuki se fatigue beaucoup plus rapidement. Le réservoir d’énergie du jeune joueur de 21 ans se vide bien plus rapidement au cours du match en raison de ces quelques présences étirées.

Il est important de mentionner également que Jesperi Kotkaniemi a diminué la longueur de ses présences depuis l’arrivée de Ducharme, et connaît par le fait même du succès récemment.

Ces informations quant à la longueur des présences de Suzuki, ne représentent pas la seule et unique raison responsable de ses difficultés récentes.

Le jeune centre du Canadien doit trouver d’autres façons de retrouver sa touche du début de saison, tout en tentant de retrouver sa confiance comme il le mentionne ci-dessous.

« C’est ce genre de défis que je veux relever. Je veux jouer contre les meilleurs attaquants et les meilleurs défenseurs des autres équipes. J’ai simplement besoin de retrouver un peu de confiance afin d’offrir de meilleures performances. » Nick Suzuki

François Gagnon [RDS]

Reste à voir si ce n’est qu’un simple passage à vide dans le cas de Nick Suzuki, où s’il y a vraiment un problème.

PLUS DE NOUVELLES