Nick Suzuki avec ses coéquipiers et Samuel Montembeault porte son équipement complet
Crédit: YouTube / CH

Le Canadien de Montréal est en préparation ce matin en vue de son premier match de retour au Centre Bell devant ses partisans, après avoir remporté à la régulière ses quatre matchs de suite sur la route sans son capitaine Nick Suzuki.

Le CH affrontera les Penguins de Pittsburgh à compter de 19h, et d'ici là, on s'attend à quelques nouvelles des blessés et aussi pour ce qui est du gardien partant.

Voici ce qu'il en est présentement.

La grosse nouvelle de l'entraînement de ce matin, c'est que Nick Suzuki a participé à l'entraînement régulier avec ses coéquipiers, ce qui indique clairement une très bonne progression.

Suzuki n'a vraiment pas l'air d'un gars blessé, alors qu'il se donne à fond à l'entraînement et qu'il joue avec aisance sans sembler incommodé par sa main.

Le capitaine a pris plusieurs tirs avec ses deux mains, ce qui est vraiment encourageant pour la suite des choses.

Comme Eric Engels le dit, Suzuki risque de revenir très prochainement au jeu, et donc, d'être bien plus proche du deux semaines que du quatre semaines.

Maintenant, pour ce qui est de Samuel Montembeault, eh bien, il s'est entraîné avant tout le monde avec son équipement complet.

Même si on le voit pas dans la vidéo, on fait confiance à Renaud Lavoie.

C'est donc une nouvelle étape dans la progression vers un retour au jeu pour Montembeault, qui s'était blessé à l'entraînement il y a quelques semaines.

Le gardien québécois voudra revenir au jeu prochainement et potentiellement disputer son premier match de la saison 2026-2027.

On attend désormais des nouvelles dans le cas de Mike Matheson, afin de savoir s'il jouera ce soir ou non, après avoir été retiré de la formation pour blessure quelques minutes avant le match face aux Stars de Dallas.

En Rafale

– Bonne nouvelle chez les Caps.

– Qu'en pensez-vous?

– À noter.