betgrw

Nick Leddy échangé aux Red Wings

Ça commence à bouger dans la LNH.

Nick Leddy a été transigé des Islanders de New York aux Red Wings de Détroit en retour de Richard Panik et d’un choix de deuxième tour. Les Wings retiennent 50% du salaire de Panik, lui qui touche 2,75 millions de dollars annuellement.

Leddy, défenseur à caractère offensif, s’avère comme étant une très belle prise par Steve Yzerman et les Red Wings de Détroit. Âgé de 30 ans, il viendra porter main forte à une jeune brigade défensive et apportera du leadership au sein de cette équipe qui se cherche depuis quelques années.

Panik, lui, s’en va à New York dans l’optique où il évoluera sur une troisième ou une quatrième ligne. Excellent joueur de profondeur, il est aussi capable de produire offensivement et peut être utilisé en désavantage numérique.

Il s’agit ici d’une transaction intéressante pour les deux équipes. Leddy jouera un gros rôle et gobera de grosses minutes de jeu à Détroit tandis que Panik s’ajoute à l’offensive des Isles qui compte déjà beaucoup de profondeur.

La décision d’échanger Leddy me surprend un brin du côté des Islanders, toutefois. J’ai bien l’impression qu’ils ont voulu obtenir quelque chose en retour en vue du repêchage d’expansion, question de ne pas l’avoir perdu pour rien. Scott Mayfield, Adam Pelech, Ryan Pulock devraient logiquement être les défenseurs protégés par la formation de New York.

Le salaire de 5.5 millions de Leddy entre aussi en ligne de compte : les Islanders devaient libérer des dollars comptables pour se permettre de signer leurs gars dans quelques semaines.

Attendons-nous à voir d’autres moves réalisés par les différents directeur généraux de la LNH dans les prochains jours. Avec les repêchage amateur et d’expansion qui s’en viennent à grands pas, on va en voir à profusion, des changements d’effectif.

PLUS DE NOUVELLES