betgrw

Nick Cousins vient de signer avec le Canadien

Marc Bergevin a mis sous contrat Nick Cousins, un attaquant polyvalent sélectionné au 3e tour en 2011. Mine de rien, il ne chôme pas, le directeur général du Canadien de Montréal.

On parle ici d’un accord à un seul volet d’une valeur de 1 million de dollars. Cousins amorcera donc la campagne avec le Canadien parmi les joueurs de soutien, donc il figurera parmi ceux qui dansera pour un poste sur le 4e trio. À moins qu’Artturi Lehkonen ou Joel Armia soit inclus dans une future transaction, donc Cousins prendrait en quelque sorte un trou laissé libre par l’un ou l’autre. Je spécule ici, rien de plus!

Lehkonen, un choix de premier tour, de deuxième tour et de troisième tour en retour des droits pour Patrik Laine, est-ce que ce scénario pourrait se produire? On jase…

Revenons à cette signature. Est-ce que Marc Bergevin pourrait douter de Ryan Poehling? De Nate Thompson? Du moins, une chose demeure certaine, Dale Weise n’est certes plus du portrait du Canadien de Montréal. Si Cousins est relégué dans la Ligue américaine, son salaire disparaîtra à 100 % de la masse salariale, ce qui est un bien petit risque.

Voici d’autres éléments qui démontrent ce risque minime (ça fait toutefois reculer Matthew Peca et Charles Hudon) :

Cousins est abrasif dans le jeu qu’il offre et il est toujours prêt à s’imposer lorsque ça brasse un brin. Un attaquant polyvalent très impliqué au sein des trois zones, tout en démontrant du grand leadership. Le joueur de 25 ans a récolté un total de 27 points en 81 rencontres en 2018-19, ce qui n’est pas rien pour un attaquant qui jouait en moyenne un peu plus de 13 minutes.

Prolongation

– Avec l’ajout de Cousins, si Joel Armia et Artturi Lehkonen prolongent leur séjour là-bas, le Canadien aura 16 attaquants sous contrat. Une transaction est à l’horizon?

PLUS DE NOUVELLES