betgrw

Les négociations entre Horvat et les Canucks devraient aboutir cette semaine

Plusieurs jeunes talentueux ont négocié un nouveau contrat cet été : Connor McDavid, Leon Draisaitl, Alexander Wennberg, Alex Galchenyuk, Jonathan Drouin… La liste est exhaustive.

On parle beaucoup de l’impasse entre les Bruins et David Pastrnak, mais pendant ce temps, dans l’ombre, il y a un autre jeune joueur qui est encore en train de négocier un pacte : Bo Horvat.

Le jeune centre polyvalent a été, à Vancouver, l’un des rares points positifs dans la dernière saison, lui qui a cumulé 20 buts et 52 points en 81 rencontres. Alors que les Canucks ont encore suffisamment d’espace sur leur masse salariale pour payer l’un des rouages de leur équipe, celui-ci n’a pas toujours pas une entente en poche à quelques jours du lancement du camp d’entraînement.

Comme les négociations n’ont pas dégénéré avec plusieurs rumeurs sur la place publique, on peut se douter que celles-ci se passent, somme toute, assez bien à l’heure actuelle. En fait, il est plutôt probable que les deux parties ont discuté tout en attendant de voir les autres contrats signés par d’autres joueurs au cours de la période estivale.

Si Jim Benning est si confiant d’en venir à une entente cette semaine, on peut croire que les Canucks et l’agent de Horvat ont décidé d’attendre de voir quel type de contrat Alexander Wennberg parapherait avec les Blue Jackets, afin de se donner une base pour négocier. Maintenant que c’est chose faite, ça a certainement permis d’accélérer les pourparlers.

PLUS DE NOUVELLES