Il ne restera que des miettes pour Marc Bergevin et le Canadien | Chaque joueur du CH vit ses vacances estivales à sa façon

C’est drôle, mais même sans Canadien et avec peu de hockey restant à l’horaire, les passionnés demeurent tout de même passionnés et nous posent des questions en privé ou via la section commentaires sur Facebook.

À Montréal, les gérants d’estrade jasent de David Backes, ils aimeraient bien que Marc Bergevin parvienne à signer le capitaine des Blues de St.Louis. Mais le capitaine des bleus ne veut pas jouer au Canada, il souhaite demeurer aux États-Unis ou avec les Blues tout simplement. Dans son cas, j’ai l’impression que Doug Armstrong serait prêt à bouger un autre pion afin de conserver son capitaine.

Donc, certains Montréalais ont commencé à rêvasser à Troy Brouwer puisqu’il s’impose actuellement en séries avec les Blues et il a également soulevé la coupe Stanley avec les Blackhawks de Chicago en 2010. Brouwer, c’est un vrai, un guerrier et un leader naturel qui pourrait venir parrainer des gars comme Max Pacioretty et Brendan Gallagher. Il pourrait également venir apaiser l’effet P.K. Subban.

Par contre, Brouwer est devenu un pion important sur l’échiquier des Blues et j’ai l’impression que lui aussi pourrait demeurer un bleu. Quoiqu’il pourrait signer avec les Canucks de Vancouver afin de faire grandir les jeunes et épauler les jumeaux Sedin dans ce tournant jeunesse, ça pourrait devenir un scénario plausible… surtout que Troy Brouwer est originaire de Vancouver.

Pour ce qui est de Steven Stamkos, on en parle souvent et malgré que certains journalistes renommés le voient à Montréal, moi, je le vois plutôt à Toronto ou à Tampa Bay.

Si Milan Lucic ne paraphe pas un nouveau contrat avec les Kings, il pourrait être une prise de choix pour les Canucks de Vancouver puisqu’il est originaire de là lui aussi…. si Brouwer ne signe pas chez « lui », évidemment.

Pour ce qui est d’Andrew Ladd, il est prêt à prendre une diminution de salaire afin de demeurer avec les Blackhawks de Chicago…

Eric Staal? NEXT QUESTION!

Shane Doan? Le capitaine des Coyotes va rester en Arizona ou il prendra sa retraite. C’est ce que je pense.

Kyle Okposo? Peut-être puisque c’est le seul intéressant de « peut-être » disponible!

Mikkel Boedker? Vraiment pas le genre de Michel Therrien!

Radim Vrbata? Loui Eriksson? Je crois qu’il figure davantage dans le 2e tiers des futurs agents libres…

Tout comme David Perron ou Jamie McGinn d’ailleurs!

Afin de compléter le top6 montréalais, je crois que ça devra passer par Vadim Shapichev (ou Valeri Nichushkin) puisqu’avec les agents libres sans restriction qui semblent très loin de Montréal, Marc Bergevin devra se tourner vers des plans B. Cela dit, vous pouvez juger par vous même que le noyau d’agents libres devient mince si nous tenons compte que les principaux signeront ailleurs que Montréal pour les raisons que l’on connait.

Donc Marc, je te comprends de ne pas être un gars de 1er juillet… 

Un peu de nouvelles sur les Canadiens actuelles
P.K. Subban continue de partager son été via les réseaux sociaux… et maudit que ce gars-là semble avoir du fun dans la vie. Lui, il a compris c’était quoi le moment présent.

Happy Victoria Day!!

Une vidéo publiée par P.K. Subban (@subbanator) le 23 Mai 2016 à 11h14 PDT

Du côté des Price, ils ne sont pas dans le beat P.K. Subban, mais ce sont d’aussi beaux moments que cette famille vie avec l’arrivée d’une petite. Et la petite Liv a reçu un premier jersey de son papa alors qu’elle n’a même pas un mois.

Chez les Galchenyuk, ça ressemble davantage à la vie de P.K…. et la sœur de Chucky ressemble de plus en plus à un mannequin et à une fille qui a rencontré Anne-Marie Losique.

Qui est l’intrus en arrière?

En rafale
– Patrick Roy est loin du golf malgré lui? Une carte cachée chez l’Avalanche? [DLC]

– Quel point en plein dans les dents du Parrain Tremblay :

Steven Stamkos est blessé, Ben Bishop aussi, mais le Lightning ne s’est jamais servi de ça comme excuse et d’autres joueurs ont pris le lead.

– Vous êtes désormais des aspirants, vous ne pouvez pas choker encore…

– Les Panthers de la Floride et les Red Wings de Detroit s’intéressent à John Torchetti. [TVASports]

– Quand Chuck Hughes décide de cuisiner avec Brendan Gallagher, ça donne ça :

– Est-ce que David Backes et Robby Fabbri seront en mesure de jouer ce soir? [RDS]

– Ça continue de bouger derrière le banc du Wild du Minnesota. J’imagine que Bruce Boudreau va amener ses adjoints. [RDS]

– Max Domi a pas mal la même face que le paternel, mais quelques années en moins :

– La photo du jour revient au vieux (Corey Perry) de l’équipe du Canada :

https://twitter.com/AnaheimDucks/status/734531181992153090

– Pauvre Ryan Vogelsong. Tab*rnac!

PLUS DE NOUVELLES