betgrw

NCAA : Un jeune défenseur américain sera disponible au mois d’août

En 2016, les Capitals de Washington effectuaient une sélection tardive en appelant le nom de Chase Priskie au 6e tour de l’encan amateur, au 177e rang. Le défenseur droitier venait de terminer sa première saison dans la NCAA avec 26 points en 43 matchs.

Nous sommes maintenant en 2019 et Priskie a complété ses 4 ans à l’Université. Après une saison de 39 points en 36 matchs, l’Américain a refusé de signer avec les Capitals de Washington et deviendra agent libre sans restriction dès le 15 août prochain.

Dans un peu plus d’un mois, il signera donc un contrat avec une équipe de la LNH.

À quel point pourrait-il être performant au prochain niveau? Pour répondre à cette question, il faut se pencher vers un comparable, Will Butcher. Lorsqu’il a terminé son parcours dans la NCAA, le défenseur avait 22 ans et venait d’inscrire 37 points en 43 matchs avec l’Université de Denver et lors de la saison suivant sa signature avec les Devils, il a impressionné avec un total de 44 points en 81 matchs dans le circuit Bettman.

Évidemment, les deux joueurs sont différents et tout dépend toujours des environnements dans lesquels ces jeunes joueurs se positionnent et comment leur jeu va être traduit dans la LNH. Mais il y a des raisons d’être encouragé par ce jeune homme né en Floride.

PLUS DE NOUVELLES