betgrw

Nate Thompson dépasse vraiment les attentes

Lorsque le Canadien a annoncé avoir fait l’acquisition de Nate Thompson, un attaquant de profondeur lent qui évoluait avec l’une des formations les plus lentes de la LNH, les Kings de Los Angeles, les amateurs montréalais n’ont pas particulièrement été choyés. On voyait chez lui une autre acquisition douteuse qui n’allait pas cadrer avec le style de jeu de l’équipe, qui est basé sur la vitesse d’exécution.

Personne ne s’est gêné pour critiquer la transaction, jugeant qu’il s’agissait tout simplement d’une décision inutile de Marc Bergevin.

Alors que l’échange venait d’être annoncé, un recruteur anonyme de la ligue avait mentionné ceci à Eric Engels, de Sportsnet.

« Je ne sais pas ce que le Canadien pense obtenir avec Nate Thompson. C’est un bon gars, mais tu pouvais voir il y a quelques années, même à Ottawa, qu’il ne pouvait pas suivre la cadence. C’est difficile de le voir comme une amélioration vis-à-vis ce qu’ils ont déjà. »

Thompson, qui est très honoré et heureux de pouvoir chausser les patins avec une organisation aussi prestigieuse que le Tricolore, a réussi à faire taire ses détracteurs.

Claude Julien l’a utilisé pendant de longues minutes, sur la patinoire, et bien qu’il remplace des éléments offensifs plus dangereux, force est d’admettre qu’il excelle dans son rôle – le vétéran dépasse réellement les attentes et a même marqué un but très important contre le Lightning, mardi.

https://twitter.com/SKMooreNS/status/1113854498080997376

Paul Byron a été surpris de son impact avec l’équipe. Ayant déjà joué contre lui, il avait sous-estimé ses attributs.

« Il a été incroyable pour nous depuis qu’il est ici. Il est tellement fiable, stable. Il est un bien meilleur patineur et fabricant de jeu que j’aurais pu penser en jouant contre lui. Pour quelconque raison, je crois que nous avons une très bonne chimie. »

Utilisé pour les mises en jeu importantes et pour les séquences critiques en zone défensive, il est assez difficile de critiquer son apport avec l’équipe, jusqu’à maintenant. Il a été très utile et pourrait être l’un des facteurs qui aide le Canadien à participer aux séries éliminatoires.

Peut-être que quelques amateurs croyaient que l’équipe pouvait participer aux séries, au début de la saison, mais personne n’aurait pu prédire que Nate Thompson aiderait autant l’équipe en fin de saison, dans le but d’accéder au premier tour des séries.

Il est convenable de lever notre chapeau à Marc Bergevin pour cette acquisition qui était certainement controversée, au départ. Le DG du Canadien savait ce dont avait besoin son équipe.

PLUS DE NOUVELLES