betgrw

Montréal incapable d’aligner deux victoires, perd encore en prolongation

Le Canadien n’a pas aligné deux victoires de suite depuis le 2 janvier, alors que Montréal avait gagné deux matchs consécutifs contre les Canucks. En ayant gagné contre les Jets lundi, le CH obtenait une sixième occasion de le faire depuis le début du mois de février.

Il faudra encore attendre. 

Les hommes de Dominique Ducharme ont eu de la difficulté à revenir dans ce match, après avoir connu des premières instants brouillons en première période.

Car oui, ce sont les Jets qui ont ouvert la marque. Et dès le but de Blake Wheeler à la 50e seconde, plusieurs ont noté que le Canadien n’avait remporté qu’un seul match en n’ayant pas frappé en premier, cette saison, soit le 13 février contre les Maple Leafs.

Gros cafouillage défensif, là-dessus, et début de match difficile pour Shea Weber. Ça devient un problème, les lents débuts de match. 

Kyle Connor profite d’un autre revirement en fin de deuxième période, Price ayant laissé une cage béante derrière lui. Drôle de but, drôle de première période.

Les Jets sont opportunistes, le Canadien ne l’est pas – et multiplie les erreurs.

Petit regain d’énergie pour la Sainte-Flanelle en deuxième période, lorsque Phillip Danault marque son deuxième but de la saison en entrée de zone. Beau tir, belle mise en scène de Tatar.

Par contre, il y a une paire défensive qui fait jaser pour les mauvaises raisons.

Encore une fois en fin de période, Kyle Connor profite d’un rebond et déjoue Carey Price. L’écart redevient de deux après 40 minutes. 16e de la saison pour l’attaquant.

Au troisième vingt, le CH sort fort. Brendan Gallagher crée son propre espace, perce vers le filet après la mise en jeu et porte la marque à 3 à 2. Bel effort… de Monsieur Effort.

D’ailleurs…

Troisième période difficile pour les Jets, mais le Canadien est incapable de capitaliser et de créer l’égalité – au départ. Les chances de marquer sont multipliées, celles des Jets sont limitées. Et ça finit par payer. Tyler Toffoli inscrit son 18e but de la saison grâce à une belle passe transversale.

Après avoir bourdonné aussi longtemps, il aurait été décevant que ça ne finisse pas par fonctionner. Les Jets ont joué avec le feu, défendant tout au long de la troisième période les attaques du Canadien. 

En prolongation, Dominique Ducharme envoie Phillip Danault, Paul Byron et Jeff Petry sur la patinoire pour écouler la première vague des Jets – et se fait encore avoir.

Sérieux, ça ne s’invente pas.

Huitième défaite en temps supplémentaire cette saison.

Une stratégie qui ne fonctionne pas.

Un but gagnant de Nikolaj Ehlers.

Défaite du Canadien, 4 à 3.

Les deux prochains matchs seront disputés face aux Canucks au Centre Bell, vendredi et samedi. Il s’agira des deux derniers matchs de la saison contre Vancouver.

PLUS DE NOUVELLES