betgrw

Montage des 19 buts de Cole Caufield cette saison dans la NCAA

Maudit que c’est long des semaines entières sans hockey. Surtout quand le beau temps n’est pas encore au rendez-vous et que l’on ne peut pas remplacer le hockey par un autre sport comme le football, le baseball, le soccer ou le basketball dans nos vies.

Regarder des reprises de matchs que j’ai déjà vus ou des palmarès de jeux dont je me souviens encore n’est pas ma tasse de thé. Désolé.

Or, j’ai trouvé une petite vidéo de deux minutes que la plupart d’entre-vous n’aurez jamais vue : les 19 buts de Cole Caufield à sa première année dans la NCAA! On peut voir qu’il a son endroit de prédilection pour inscrire ses buts (à la gauche du filet), mais aussi qu’il possède d’excellentes mains et un tir précis (et vif) même lorsqu’il est décoché d’ailleurs sur la patinoire.

De quoi vous donner hâte à la saison 2020-21 2021-22, alors que Caufield devrait en marquer plusieurs dans l’uniforme bleu-blanc-rouge!

C’est l’assistant aux opérations hockey chez le Rocket qui a partagé cette vidéo-là sur les réseaux sociaux.

Rappelons que Caufield est en nomination pour le titre du joueur de l’année dans sa conférence universitaire (Big 10) et pour celui de recrue de l’année (aussi dans le Big 10), mais qu’il ne fait pas partie de 10 finalistes au réputé trophée Hobey-Baker. Ses 36 points en 36 matchs à seulement 18 ans durant une bonne partie de la campagne ont de quoi impressionner!

Rappelons aussi que Caufield, qui a terminé au 25e rang des pointeurs et au 11e rang des buteurs de la NCAA en 2019-20, reviendra dans le circuit universitaire américain la saison prochaine.

La grande question maintenant : Est-ce que le CH aura encore Byron, Gallagher, Domi et Mete dans son alignement le jour où un autre petit joueur, Cole Caufield, débarquera en ville? On verra en temps et lieu.

PLUS DE NOUVELLES