Mitch Miller expulsé de son équipe universitaire

L’histoire de Mitch Miller n’a pas fini de défrayer les manchettes. Après que les Coyotes aient décidé de rompre les liens avec leur choix de quatrième ronde au dernier repêchage en raison de son passé entaché par l’intimidation et le racisme, voilà que son programme universitaire décide d’en faire autant.

Le président de l’Université du Dakota du Nord, Andrew Armacost a annoncé par voie de communiqué qu’une décision avait été prise à la suite d’une discussion qu’il a eu avec le jeune, sa famille, le directeur sportif de l’institution et l’entraîneur-chef de l’équipe.

Miller, 18 ans, pourra tout de même continuer de fréquenter l’école si le cœur lui en dit. Il pourra donc poursuivre son parcours académique.

Voyez ci-dessous le communiqué la retranscription complète du communiqué :

Pas le choix de le reconnaître, le monde du sport commence à serrer la vis quand vient le temps de sévir pour des gestes imbéciles comme ceux posés par Miller. Au bout du compte, justice sera rendu. La société en est arrivée à un point où les erreurs, bien que commises dans le passé, doivent être (et commencent à être) punies. Un jeune vient de payer la note pour ceux qui y ont échappé par le passé. Le message est cependant lancé aux jeune (et moins jeunes) : ne faites pas de niaiseries ou subissez les conséquences qui viennent avec.

Il sera intéressant de voir si la communauté hockey de la NCAA se serrera les coudes. Est-ce qu’une autre école pourrait lui offrir une place au sein de sa formation? Ça enverrait un message complètement contradictoire à celui qu’on tente présentement de faire passer…

PLUS DE NOUVELLES