Mitch Marner commencerait à en avoir assez de Toronto selon Renaud Lavoie

Ça va de mal en pis chez les Maple Leafs.

Hier soir, les Leafs étaient en visite à Raleigh afin d’y affronter leur ancien gardien de but Frederik Andersen et les Hurricanes. Devant David Ayres en plus…

Auston Matthews pas perdu de temps pour s’inscrire au pointage, mais les Hurricanes ont inscrit les quatre buts suivants pour l’emporter par la marque de 4 à 1.

Jesperi Kotkaniemi a terminé la soirée avec aucun point, un différentiel de moins-1 et 12:19 de temps de jeu, mais c’est un autre dossier ça…

Les Maple Leafs, que plusieurs voyaient dans le top trois de la division Atlantique, n’occupent que le sixième rang de celle-ci ce matin. Fiche de 2-4-1 seulement…

La douleur de l’élimination face au Canadien n’a pas encore été effacée dans la Ville Reine.

Même s’il possède toujours près de trois ans de contrat, Keefe est en danger actuellement.
(Crédit: YouTube.com/capture d’écran)

Sheldon Keefe est l’entraîneur ayant le plus de chances d’être congédié actuellement dans la LNH avec Jeremy Colliton. Survivra-t-il à cette autre défaite?

John Tavares (3 points), Mitch Marner (1 point) et Auston Matthews (1 point) ne produisent pas. Quand ton équipe est construite alentour de trois attaquants à gros salaire qui ne produisent pas, ça va mal à ‘shop.

Hier, Matthews et Marner, qui jouent pratiquement toujours ensemble, ont été séparés. Ça n’a pas fonctionné.

Et selon ce qu’a appris Renaud Lavoie, la relation entre Marner et les partisans/médias de l’équipe aurait possiblement atteint un point de non-retour.

Alors qu’il était l’invité de Jean-Charles Lajoie (JiC sur TVA Sports), Lavoie a indiqué croire que le jeune homme en avait assez du marché torontois.

« Je me pose sérieusement des questions s’il veut encore jouer pour cette équipe-là… parce qu’il s’est fait ramasser après les séries, là je pense que le jeune homme commence à en avoir assez. » – Renaud Lavoie

https://twitter.com/ZachTourangeau9/status/1452769695170547713

Est-ce qu’un grand ménage (dans les bureaux, derrière le banc et sur la glace) se prépare en plein mois d’octobre à Toronto?

Rappelons que Marner a fait l’objet de quelques rumeurs de transaction l’été dernier. Par contre, son salaire annuel moyen de 10,9 millions $ et sa faible production récemment – notamment en playoffs – refroidissent quelques ardeurs.

Matthews… Marner… Tavares… Nylander… les Leafs ont mis beaucoup trop d’argent sur quelques attaquants… et pas assez sur le reste de l’équipe. #Équilibre

Rappelons aussi que selon James Mirtle (TheAthletic), une grosse transaction impliquant les Maple Leafs pourrait se matérialiser à court terme… et que cette transaction aurait de bonnes chances d’impliquer Mitch Marner. Ce serait du moins le nom « en danger » le plus logique parmi les gros canons des Leafs…

Reste maintenant à savoir ce que Marner pourrait rapporter aux Maple Leafs, lui qui aurait de bien meilleurs chances de quitter durant l’été qu’en pleine saison, par contre.

À noter que Frederik Andersen semble filer le parfait bonheur loin de la métropole ontarienne, lui.

PLUS DE NOUVELLES