betgrw

Milan Lucic ne ferme pas la porte à un avenir à Montréal

De passage à l’excellent show Laraque Gonzalez, l’ancien goon des Bruins de Boston Milan Lucic a livré une entrevue fortement intéressante. Le numéro 17 des Flames est notamment revenu sur la transaction qui l’a amené à Calgary contre James Neal, ainsi que les récentes séries dans la bulle.

Lorsque son agent l’a contacté pour lui annoncer que Ken Holland avait permis à Brad Treliving de discuter avec lui, Lucic n’en revenait pas. L’équipe rivale des Oilers d’Edmonton s’intéressait à ses services. Jamais l’homme fort ne croyait qu’une telle transaction allait se concrétiser. Au final, une discussion avec Jarome Iginla l’aura convaincu de lever sa clause de non-échange. Rappelons que les deux joueurs avaient joué une saison ensemble à Boston.

« Avec le contexte de la bataille de l’Alberta, c’était inimaginable de penser à une transaction entre les deux équipes. » – Milan Lucic

En terminant l’entrevue, Georges Laraque a questionné le goon sur son ouverture à terminer sa carrière avec le Canadien, considérant que Lucic venait tout juste de qualifier le Centre Bell du meilleur endroit de la ligue pour jouer. Le numéro 17 des Flames n’a pas fermé la porte, mais précisé qu’il avait des obligations en Alberta.

« Je vais finir ce que j’ai à faire à Calgary, et on verra après. »

Il a également mentionné que Carey Price était selon lui le meilleur gardien de la LNH.

L’homme fort a terminé son entretien avec un « merci beaucoup » en français.

Rappelons que le lourd contrat de Milan Lucic se terminera en 2023 et il aura alors 35 ans. Souhaiteriez-vous alors le voir débarquer à Montréal pour terminer sa carrière? Avouez que de le voir avec un gilet bleu-blanc-rouge serait tout de même bizarre!

Prolongation

– Lucic rappelle qu’on ne doit pas sous-estimer la taille de Gallagher. Milan nous apprend d’ailleurs que Gally « bench » plus que lui!

– Il a également salué la venue de Tyler Toffoli à Montréal et a souligné qu’on sous-estime son jeu défensif.

– Fait cocasse, Milan Lucic a qualifié Brendan Lemieux de la « plus grande gueule » de la ligue et qu’il tenait beaucoup de son père.

PLUS DE NOUVELLES