betgrw

Tout comme Alex Galchenyuk et Nikita Scherbak, Mikhail Sergachev a besoin d’Alexander Radulov | En rafale

Mikhail Sergachev a un talent offensif évident et sa première saison (2015-2016) phénoménale en Amérique du Nord a fait en sorte qu’il a été sélectionné au 9e rang (total) par l’organisation du Canadien. Une récolte de 57 points, dont 17 buts, en 67 matchs faisait de lui un incontournable et un vol aussi loin dans le repêchage.

Mais malgré toutes les belles qualités qu’il a, sa mollesse fait en sorte qu’il ne performe pas à la hauteur des attentes au CMJ. Il est certes le défenseur (ou l’un des défenseurs) les plus talentueux du Championnat mondial, mais il n’a pas joué ainsi (comme l’un des meilleurs) depuis que les hostilités sont lancées.

Si vous avez analysé les deux matchs de l’équipe russe, c’est évident que vous avez constaté toute la softness de Sergachev, surtout contre le Canada. Il est le type de défenseur qui devrait coucher sur la glace lors de ce tournoi, mais il n’a frôlé que les 16 minutes de temps de jeu… ce qui n’est pas beaucoup pour un défenseur de sa trempe.

Lorsque je pense à Sergachev, le nom de Nikita Scherbak me vient aussitôt en tête. Est-ce qu’il aura le même type de cheminement que Scherbak, un autre joueur russe rempli de talent… mais qui a un côté « soft » et pas aussi énergique qu’un Alexander Radulov, par exemple?

Souhaitons que Radu le prenne (lui aussi) sous son aile comme il l’a fait avec Scherbak et Alex Galchenyuk. Voilà l’une des nombreuses raisons pour laquelle Marc Bergevin doit absolument le conserver au sein de son organisation. Son énergie, son dynamisme, son talent et son leadership sont devenus indispensables à cette formation.

En rafale
– Alex Galchenyuk et David Desharnais ont encore patiné aujourd’hui à Brossard. C’est la deuxième fois en deux jours que les deux joueurs patinent.

– Dan Bylsma avait vraiment envie de brasser sa salade, mais elle est mal mélangée, non?

– Tyler Bozak, qui était blessé au bas du corps, sera en mesure de reprendre du service face aux Panthers de la Floride ce soir.

PLUS DE NOUVELLES