Après une saison de 62 points en 2023-2024, Mike Matheson a un peu ralenti en 2024-2025, lui qui a récolté 31 points.
Évidemment, l’arrivée de Lane Hutson a tout changé : Matheson a perdu sa place sur le premier jeu de puissance et a eu plus de missions défensives.
Malgré une saison plus difficile, il a été invité à faire partie d’Équipe Canada au Championnat du monde. Évidemment, c’est mieux pour lui d’être avec les joueurs du Canadaque de les affronter avec le Canadien de Montréal.
C’est ce qu’il a mentionné dans une entrevue à RDS en marge de son match face à l’Autriche.
L’équipe canadienne compte sur un bon groupe de joueurs, dont Sidney Crosby et Nathan MacKinnon. Avoir ces deux joueurs dans l’alignement, ça aide.
Aujourd’hui, les Canadiens ont défait les Autrichiens par la marque de 5-1.
C’est Vinzenz Rohrer, l’espoir autrichien du CH, qui a brisé la glace dans ce match. Un but de Rohrer, une victoire de Matheson et une défaite des Capitals de Washington : belle journée pour Montréal.
Rohrer scores, Matheson wins… that’s a W for everyone
📸 Andre Ringuette/IIHF
Read ↓ #GoHabsGo | #MensWorlds https://t.co/61Fn6LlY1C
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) May 15, 2025
Le défenseur du Canadien n’a toujours pas récolté de point dans ce tournoi.
La nation n’a accordé que deux buts depuis le début du tournoi et Matheson a une fiche de moins-1. Il a été sur la glace lors du but des Lettons au match numéro deux.
L’Unifolié est au sommet de sa division avec quatre victoires en autant de matchs et un différentiel de +19, de loin le meilleur du tournoi. La troupe de Dean Evason disputera son prochain match samedi contre la nation de Juraj Slafkovsky (qui n’est pas du tournoi), la Slovaquie.