Mike Matheson pourrait s'inspirer de Kent Hughes
Crédit: Getty Images

Le Canadien s'en va dans la bonne direction. Il y a une culture qui en train de se bâtir autour d'un noyau de plus en plus solide.

Cette culture se traduit aussi à l'extérieur de la patinoire alors que les joueurs laissent de l'argent sur la table pour faire partie de l'équipe.

On pense à Cole Caufield, Nick Suzuki et tout récemment à Lane Hutson. Il y a maintenant le dossier Mike Matheson qui fait réagir. Oui, il pourrait s'inspirer de ces joueurs, mais aussi de son ancien agent, actuel directeur général, qui a lui aussi signé à rabais.

Pierre LeBrun était au podcast de Tony Marinaro et a discuté du nouveau contrat de Kent Hughes. Selon ses informations, il a laissé de l'argent sur la table pour s'entendre avec le CH.

C'est ce qu'il a compris en parlant avec d'autres dirigeants à travers la ligue.

Hughes a définitivement prêché par l'exemple. Il a suivi les traces d'un autre ancien de ses clients, Patrice Bergeron.

Les joueurs acceptent des plus petits salaires, il le fait aussi. Ce sont des gestes comme celui-là qui rapprochent encore plus une équipe. Si celui qui dirige est prêt à faire ce qu'il demande, ça donne encore plus le gout de suivre.

Mike Matheson pourrait faire la même chose. Il a une belle opportunité de rester à la maison et d'offrir une belle stabilité à l'organisation. Il a aussi le potentiel de former une bonne paire avec Noah Dobson pour un bon moment. On verra quelles seront ses demandes finales, mais il peut s'inspirer de Hughes et mettre de l'eau dans son vin.

J'ai l'impression que c'est ce qui va arriver. Il y a une volonté de la part du défenseur de rester à Montréal, mais Kent Hughes va s'assurer que ce soit au bon prix. Au final, je pense que Matheson va accepter une entente à long terme.

Le défenseur écoule présentement la dernière année d'un contrat de 8 ans qui lui rapporte un montant annuel de 4,875 millions de dollars. J'ai l'impression que Hughes n'aura pas peur de lui donner un long contrat, mais avec une moyenne annuelle en-dessous de 7 millions de dollars.

En rafale

– Le Rocket en action à Belleville.

– Beau moment pour lui.

– Belle histoire!

– Nouveau podcast.