betgrw

Mike Hoffman a 9 points à ses 9 derniers matchs

Depuis le début de la saison, Mike Hoffman est le bouc émissaire du Canadien. Plusieurs personnes s’acharnent sur lui et n’aiment pas sa façon de jouer et son rendement. Il est toutefois en train de montrer à tout le monde qu’il peut jouer à la hauteur de son contrat.

Hoffman a récolté 9 points lors des 9 dernières rencontres du Canadien. Il devient enfin le joueur auquel on s’attendait en lui donnant un gros contrat.

(Crédit: ESPN)

Il avait techniquement 9 points à ses 8 derniers matchs avant la rencontre face aux Oilers d’Edmonton de dimanche après-midi. Hoffman a été le seul attaquant du CH qui a été blanchi dans la victoire de 6 à 2 contre Edmonton.

Être le seul attaquant blanchi dans une dégelée, ce n’est pas bon, mais il ne faut pas oublier son excellent travail pendant les rencontres précédentes, notamment celle de samedi dernier face aux Islanders de New York. L’attaquant de 33 ans a servi trois passes dans cette rencontre, ce qui l’a aidé à booster ses statistiques.

On le sait tous très bien, Mike Hoffman n’est pas bon défensivement. Ce n’est pas le joueur qui va tout donner pour aller chercher la rondelle dans les coins, mais il possède un excellent talent offensif et cette séquence le prouve.

Même s’il n’a pas récolté de point lors de la rencontre de dimanche, Hoffman a été dangereux à de multiples reprises. Difficile de savoir quelle était sa préparation d’avant-match, mais il tirait des boulets de canon tout au long de la rencontre. Il a tiré cinq fois au filet, ce qui le place en première position de l’équipe à ce chapitre.

Voir une explosion du côté de Hoffman pendant les derniers matchs doit faire sourire Kent Hughes à l’approche de la date limite des transactions. Son contrat de 4,5 millions de dollars n’est pas trop dispendieux, ce qui pourrait attirer l’œil de plusieurs directeur généraux d’équipe gagnantes.

Son contrat se termine à la fin de la prochaine saison, donc le Canadien pourrait essayer de garder une partie de son salaire pour faire augmenter le retour dans une éventuelle transaction. Ce n’est cependant pas le genre de Kent Hughes pour autre chose qu’un joueur de location.

Si Joel Edmundson ne peut pas être échangé en raison de sa blessure, Kent Hughes voudra quand même bouger l’effectif montréalais et Mike Hoffman commence à prouver qu’il peut aider une équipe en séries.

La seule contrainte à respecter du côté de Hoffman, c’est qu’il faut bien l’entourer. Il avait de la difficulté pendant une bonne partie de la saison, mais, maintenant qu’il se retrouve sur la même ligne qu’un Kirby Dach en pleine ascension, il semble être un homme nouveau.

C’est donc une bonne nouvelle, autant pour Kent Hughes que pour Mike Hoffman. En espérant qu’il continue à produire lors des prochaine rencontres du Tricolore.

PLUS DE NOUVELLES