Michel Villeneuve se demande si Michel Therrien est un mentor ou un menteur | En rafale

Michel Villeneuve a fait beaucoup parler de lui en septembre. Il a sorti l’info selon laquelle Max Pacioretty était le pire capitaine de l’histoire du Canadien selon Michel Therrien, il a été congédié par le 91,9 Sport pour ne pas avoir voulu collaborer pleinement avec ses patrons (nouvelle breakée par Guillaume Lefrançois votre humble serviteur, rappelons-le) et il s’est ensuite envolé vers l’Arizona pour y prendre quelques vacances (menaçant de dévoiler encore plus de trucs concernant Michel Therrien à son retour).

Et il est de retour au Québec depuis le début du weekend!

Michel Villeneuve était donc à l’antenne du 106,9 FM (Mauricie) ce matin, pour son spot régulier. Villeneuve a parlé de Crosby, de Sergachev, de Lehkonen… et de Michel Therrien! Il a envoyé quelques jabs, mais il n’a pas visé le K-O. Viendra-t-il jeudi soir, ce K-O? Rappelons que JT Utah a confié il y a une dizaine de jours travailler très fort pour tenter de convaincre Michel Villeneuve de venir parler à son party de lancement du podcast 110 % jeudi soir…

Revenons à la chronique de Michel Villeneuve, ce matin…

Villeneuve a lancé un lapsus calculé en qualifiant Michel Therrien de menteur (et non de mentor).

« Michel Therrien est allé parler de transparence avec Mario Langlois. Michel Therrien qui parle de transparence alors qu’il nous a menti en pleine face, Allo? »

Visiblement, l’équipe qui l’interviewait n’était pas très à l’aise. Va-t-il en rajouter à chaque entretien ou va-t-il décrocher un jour? We’ll see.

Entrevue de ce matin disponible ici :

En rafale
– Alex Galchenyuk a pris Mikhail Sergachev sous son aile. À première vue, on pourrait être heureux de voir un joueur régulier tenter de s’occuper d’une verte recrue. Mais Galchenyuk est-il LE joueur qui doit prendre soin d’un jeune de 18 ans? Bonne question…

– Brandon Prust n’a pas su convaincre les Leafs de lui soumettre une offre de contrat officielle et formelle. Sauf qu’il demeurera avec les Maple Leafs (sans pour autant voyager avec l’équipe). Son cas me rappelle celui de Scott Gomez à l’époque où il avait accepté un pro try-out avec les Devils. Qui était le DG des Devils? Lamoriello. Qui est celui des Maple Leafs en ce moment? Lamoriello. La bonne nouvelle pour Prust? Gomez avait finalement signé un contrat avec les Devils le 1er décembre 2014. La moins bonne? Prust devra donc être patient et espérer

ESPN a classé le CH au 8e rang de son premier power ranking de l’année (même si l’équipe a raté les séries l’an dernier). [ESPN]

– Plus je lis les détails de l’entraînement estival de Mikhail Sergachev et plus je me pose une question : Où étaient les périodes de récup essentielles à la guérison et qui diminuent les chances de se blesser?

– Mantha a été retranché… Ouellet a fait l’équipe… Et Kronwall a été placé sur la IR.

– Curtis Lazar a été rétrogradé (Ligue américaine) afin d’aller reprendre la forme. Rappelons qu’il a été atteint d’une mononucléose. Il devrait être de retour à Ottawa sous peu. Je crois que Tom Pyatt à droite sur la 3e ligne, ça ne durera pas longtemps…

– Rick Nash a été échangé portera un « A » sur son chandail!

– Daniel Carcillo nous a encore rappelé à quel point la dépression a failli le tuer.

Bébé Markov sourit déjà plus que son papa!

https://www.instagram.com/p/BLbO_aUhxaH/

– Saviez-vous que le chien de Nathan Beaulieu avait un compte Instagram? @joeybauds28

PLUS DE NOUVELLES