Michel Therrien ne deviendra pas l’entraîneur des Panthers

Un seul mot peut décrire la saison des Panthers de la Floride avec succès : fiasco.

Disons que changer de DG et d’entraîneur-chef après une saison passée au sommet de la division atlantique, ce n’est pas très malin…

C’est donc dans cette optique que Dale Tallon, de retour dans sa chaise de directeur général de l’équipe, s’est lancé à la recherche d’un successeur à Tom Rowe, ayant totalement échoué dans son mandat de pilote de l’équipe.

Nous vous avions parlé de divers prétendants au poste tels que Jim Montgomery, Phil Housley et Michel Therrien. Il aurait été assez particulier que Tallon opte pour l’ancien coach du CH étant donné qu’il a déclaré rechercher un bon communicateur.

Vous ne tomberez donc pas en bas de vos chaises en apprenant que Bob Boughner a été le candidat choisi.

À moins d’une énorme surprise, l’état-major des Panthers confirmera la nouvelle lundi.

La saison dernière, Boughner était en poste à titre d’assistant de Peter DeBoer, entraîneur des Sharks de San Jose.

L’homme de 46 ans a connu énormément de succès dans la Ligue junior de l’Ontario avec les Spitfires de Windsor, où il a soulevé deux Coupes Memorial.

Dale Tallon aura donc choisi de miser sur la jeunesse plutôt que sur l’expérience. De toute manière, on peut sérieusement se demander si l’équipe aurait eu le budget nécessaire pour payer le salaire d’un entraîneur comme le font les Maple Leafs ou le Canadien…

PLUS DE NOUVELLES