betgrw

Michel Therrien : Le Canadien devra se remettre à gagner avant de perdre ses partisans

On savait que le Canadien allait connaître des difficultés cette saison.

Après tout, l’équipe est en reconstruction depuis déjà plusieurs mois et pour rendre les choses encore plus ardues, le club n’a vraiment pas été épargné au niveau des blessures. Cesdites blessures n’étaient pas attendues, mais elles font tout de même partie du résultat actuel.

Kent Hughes, il n’y a pas si longtemps, expliquait qu’on ne doit pas s’attendre à ce que le CH soit nécessairement meilleur l’an prochain. Le DG estime que les partisans devront attendre deux ou trois ans avant que le club soit des séries, ce qui peut paraître long aux yeux de certains.

À ce sujet-là, Michel Therrien affirme que la patience des fans a des limites et qu’à un certain point, l’équipe devra recommencer à gagner parce que sinon, les amateurs ne seront plus aussi nombreux au rendez-vous :

Les partisans paient cher leurs billets. Je ne peux pas imaginer que les gens vont accepter ça si, comme les Red Wings, l’équipe ne fait pas les séries pendant sept ans. – Michel Therrien

Il a raison. Mais…

N’est-il pas un peu trop tôt pour y aller de tels commentaires, dans l’optique où ça fait un peu plus d’un an que le CH a amorcé sa reconstruction?

L’ancien entraîneur-chef de la Flanelle défend son point en faisant référence au « désintérêt » actuel de la population envers l’équipe du Canadien.

Oui, c’est vrai que les billets coûtent cher et c’est vrai que le spectacle offert sur la glace n’est pas incroyable dernièrement. Mais dans les faits, on savait que cela allait se produire et comme je l’ai dit en début de texte, on savait que le Canadien allait connaître des difficultés cette saison.

Y a-t-il vraiment une solution ultime qui permettrait aux partisans de continuer à suivre l’équipe, même lorsqu’elle passe par des périodes plus difficiles comme c’est le cas en ce moment? 

Le sport est rassembleur dans un marché comme celui de la ville de Montréal. Vous souvenez-vous, à quel point il y avait un buzz lorsque le Canadien s’est rendu jusqu’en finale de la Coupe Stanley à l’été 2021?

Les gens étaient intéressés aux activités de l’équipe parce qu’elle gagnait et parce qu’il y avait un but concret à la saison, ce qui n’est pas le cas en ce moment. Mais, ce qu’il faut comprendre…

C’est que le Canadien a tellement de chemin à parcourir avant de se rendre dans une position semblable à celle de l’été 2021. C’est plate, mais ça fait aussi partie du jeu.

Ceci dit, il y a des signes qui permettent de croire que le Canadien s’en va dans la bonne direction. Avec tous les jeunes qui progressent, les Habs pourraient être compétitifs avant longtemps. 

Il ne suffit que d’être patient. Après tout, Rome n’a pas été construite en un seul jour, right? 

Et. j’ai comme de la misère à me dire que les partisans perdront intérêt quand je vois des images comme celles-ci :

PLUS DE NOUVELLES