betgrw

Michel Therrien et Joël Bouchard étaient là pour Derek Aucoin quand il en avait le plus besoin

En marge de la biographie sur sa vie qui est sur le point d’être disponible à tous, Derek Aucoin s’est confié à Dave Morissette. Il s’agissait de sa toute première entrevue depuis le diagnostic que l’on connaît tous concernant Derek.

Avant d’aller plus loin, je me dois de vous recommander d’écouter cette entrevue touchante. Prenez le temps – que vous avez probablement de toute manière – de le faire (ou de le refaire).

Le combat contre la maladie qu’il mène présentement est difficile. Même s’il va bien présentement, il n’en demeure pas moins qu’il y a des moments difficiles pour lui et pour sa famille. Voilà pourquoi même le plus fort des hommes se doit d’avoir des alliés sur lesquels s’appuyer.

Et dans son cas, deux hommes (pour ne nommer que ceux-là) bien connus des amateurs du Canadien sont avec lui dans les moments les plus difficiles : Michel Therrien et Joël Bouchard.

Pour le pilote du Rocket, supporter l’ancien lanceur des Expos était primordial. Voilà pourquoi le jour où il est entré à l’hôpital, Bouchard était à ses côtés et il l’a suivi jusqu’à ce que les médecins l’empêchent d’aller plus loin.

Un homme avec les valeurs à la bonne place.
(Crédit: YouTube – capture d’écran)

L’amitié entre Derek Aucoin et l’ancien entraîneur du Canadien, devenu adjoint à Philadelphie, est connue. Celui qui travaille à TVA Sports et au 98.5 Sports – je travaille encore là, personne ne m’a mis à la porte, a-t-il dit avec le sourire – a même raconté comment les deux hommes sont devenus des amis.

Quand il a rencontré Michel Therrien pour la première fois, ce dernier était le pilote du Canadien. Aucoin était sur le point d’aller animer à la radio quand Therrien lui a dit ceci : « T’es pas mal bon à Bonsoir les sportifs, lâche pas! »

Ce soir-là, j’ai probablement animé la meilleure émission de ma vie! – Aucoin

Ils se sont par la suite revus et une belle amitié s’est développée. Voilà pourquoi, quand il était sur le point de subir la plus grosse opération de sa vie en marge de son cancer, Michel Therrien était là, la veille, afin de partager un bon souper avec lui. Ils ont eu du plaisir et cela a aidé Derek à être serein.

Il a raconté qu’il n’a jamais joué au hockey pour Michel Therrien, mais qu’il mangerait les bandes pour ce gars-là tellement il l’aime. Il a aussi ajouté que Phillip Danault et Paul Byron, avec qui il a eu la chance de discuter de Michel Therrien, ont dit ceci de leur ancien pilote :

Quand tu as la confiance de Michel Therrien, tu mesures 10 pieds de haut et tu as des ailes.

L’important, dans tout ça, c’est que Derek Aucoin se sente bien présentement. Je lui ai d’ailleurs rendu un hommage bien personnel juste ici, question de démontrer à quel point il est une bonne personne de mon point de vue personnel.

Il est prêt à se battre et ça, c’est la meilleure des nouvelles.

PLUS DE NOUVELLES