betgrw

Michel Therrien compare Greg Pateryn à un piètre coureur à relais | Une nouvelle formule pour les fusillades? | En rafale

Therrien a continué de piler sur Pateryn 
Michel Therrien a critiqué publiquement un joueur (Greg Pateryn) qui fera son retour dans la formation ce soir… et qui a déjà peur de commettre des erreurs parce que lorsqu’il en commet, il est cloué au banc et rayé par la suite.

Le coach compare Pateryn à un coureur à relais qui ne donne pas le bâton dans les mains de son coéquipier, mais qui lui garroche dans les pieds, donc impossible de gagner la course. Ce genre de propos peut déranger les joueurs et Therrien semble en faire trop souvent… Souvenez-vous de son passage à Pittsburgh.

C’est simple, il y a les chouchous de Michel Therrien… et il y a Greg Pateryn. Pateryn est le bouc émissaire qui se fait taper sur la tête sans arrêt, alors que Tomas Plekanec somnole depuis le jour un et son coach continue de le protéger. La preuve que 23 joueurs ne peuvent pas être aimés de la même façon.

Brière, Parenteau, Semin et DSP ont aussi été des bouc émissaires lors de leur passage chez le Canadien. 

Comment veux-tu que le gars soit confiant après ce genre de propos (s’il les a entendus)?

Une réunion des DG positive… ou pas?
C’était la réunion des directeurs généraux de la Ligue nationale aujourd’hui et la fusillade semble avoir été l’un des points principaux pendant ce rassemblement.

Selon les règles actuelles, lors de cette séance de tirs de barrage après la prolongation, les joueurs doivent tous passer avant d’effectuer une deuxième ronde. Mais dans le hockey international, après les trois (premiers) tirs initiaux, les entraîneurs peuvent renvoyer le joueur qu’ils décident. Donc si Jonathan Toews a marqué à sa première présence, il peut y aller autant de fois que le souhaite son coach après la première ronde (3 tirs).

Afin d’offrir un spectacle à ses adeptes, la Ligue nationale doit proposer un produit excitant, alors la modification de cette règle pour amener ça de type international serait une solution gagnante. Quoiqu’il y a des choses pas mal plus importantes que ça à régler. 

Les GM ont également jasé de la règle 48 (hit de Kadri), des commotions cérébrales… et ils ont examiné les règlements en vue du repêchage d’expansion.

Pas mal ce que l’on pensait…

Le premier choix des Flyers en 2016 à Chicoutimi?
German Rubtsov a marqué deux buts dans la Série Canada-Russie CIBC, il a été sélectionné au 22e rang total par les Flyers de Philadelphie et il a également été repêché par les Saguenéens de Chicoutimi lors du repêchage européen de la LCH (l’été dernier). C’était un gros risque puisque Rubtsov avait un contrat qui l’attachait à la Russie (c’est toujours le cas).

Rubstov a joué 8 rencontres avec le Chekhov Vityaz, où Maxim Afinogenov évolue également, et il n’a récolté aucun point. Il a ramassé 15 points, dont 7 buts, en 15 parties au sein de la MHL. Mais voilà que certaines rumeurs veulent que Rubstov s’amène avec les Sags après la Série CIBC. Mais avant que ça se réalise, je vous rappelle que les deux clans devront trouver un terrain d’entente pour le libérer.

Les gens de Chicoutimi auront la chance de le voir à l’œuvre ce soir puisque la Série CIBC sera de passage dans leur ville.

En rafale
– Alexandre Daigle (vous connaissez tous son histoire) verra son chandail numéro 91 être retiré par les Tigres de Victoriaville.

– C’était l’année d’Eric Lindros, ce sera probablement celle de Teemu Selanne l’an prochain… et des joueurs comme Jaromir Jagr, Alex Ovechkin, Sidney Crosby, Pavel Datsyuk et Joe Thornton devraient passer rapidement au Temple de la renommée (après leur retraite).

– Mike Babcock n’est pas inquiet concernant la léthargie d’Auston Matthews.

– Un bel honneur pour Pierre-Luc Dubois, qui sera le capitaine de l’équipe de la LHJMQ. Il pivotera le centre du 1er trio d’équipe Canada (LHJMQ) ce soir.

– Peter Karmanos a fait la «paix» ou s’est entendu avec ses fils… est-ce que les spéculations d’un déménagement peuvent désormais cesser? Mais ça n’amènera pas subitement plus de monde à l’aréna.

PLUS DE NOUVELLES