betgrw

Michel Lacroix tenait à annoncer le premier but en carrière de Cole Caufield

Depuis plusieurs décennies, Michel Lacroix est la voix du Canadien de Montréal. Sa voix est reconnaissable pour tout amateur de hockey et l’entendre annoncer des buts fait partie de l’expérience du Centre Bell.

On se souvient de son annonce lors du premier but de Cole Caufield. Après que le jeune ait marqué son premier but en carrière en prolongation lors d’un match du samedi soir au Centre Bell, Michel Lacroix en a mis un brin plus que d’habitude.

Forcément, même si on se concentrait plus à voir le kid célébrer son premier, cela a ajouté à l’expérience.

Et ça, c’est ce que voulait le principal intéressé.

Dans les faits, il voulait absolument avoir la chance d’annoncer le premier but en carrière du jeune homme. Il voulait lui permettre de vivre ce moment-là à domicile.

Et il s’est même arrangé pour lui faire le message.

Ce jour-là (où on a appris qu’il allait jouer son premier match à Calgary), je jouais au golf avec un des boys du Canadien. Je lui ai dit de lui faire le message : ne marque pas là-bas.

Son premier but, je le voulais ici. – Michel Lacroix

C’est ce que la voix du Canadien a affirmé aux gars de La Poche Bleue.

Il n’a finalement pas marqué à Calgary pour son premier match en carrière. Il l’a fait à sa quatrième joute face aux Sénateurs.

Cela fait donc une deuxième belle histoire pour un premier but puisque son premier but en séries, il l’a fait à Vegas devant ses parents. C’était la première fois que sa famille le voyait jouer chez les pros en vrai.

Lacroix, qui considère la saison 2021 comme étant la campagne la plus bizarre de sa carrière, affirme qu’il aime décrire une première. Que ce soit un premier dans la LNH ou un Québécois qui marque son premier dans l’uniforme du Canadien, cela rajoute à l’expérience.

Et heureusement, la vie a bien fait les choses dans le cas de Caufield. Même si les partisans n’étaient pas au rendez-vous, cela a aidé.

PLUS DE NOUVELLES