Michel Bergeron nommerait Nick Suzuki comme prochain capitaine du CH

Depuis qu’il est arrivé dans la LNH, Nick Suzuki démontre qu’il est un jeune joueur très spécial. Bien qu’il n’ait que 21 ans, il joue avec la confiance d’un vétéran aguerri et il semble s’améliorer un peu plus à chaque match. En fait, plus les semaines avancent, plus je vois en Suzuki un élément majeur du Canadien pour plusieurs années.

Parce que même si on vante beaucoup (avec raison) Cole Caufield récemment, il ne faut pas oublier Suzuki pour autant.

Officiellement, le premier centre du Canadien est actuellement Phillip Danault, et il mérite ce titre puisqu’il neutralise les meilleurs éléments adverses à chaque soir. Or, ce n’est pas difficile d’imaginer un futur (très) proche dans lequel Suzuki occupe ce rôle.

Bref, on sent que Suzuki est vraiment en train de s’établir comme un élément majeur du futur du Canadien. Même lorsqu’il n’est pas sur la glace, on l’a vu être un excellent coéquipier pour le reste de l’équipe et on sent que les gars l’aiment dans le vestiaire. Malgré son jeune âge, il dégage l’attitude d’un leader, et ça paraît.

Il semble d’ailleurs être très proche de Cole Caufield. Ces deux-là pourraient former tout un duo pendant plusieurs années.
(Crédit: Canadiens de Montréal/capture d’écran)

C’est notamment pour ces raisons que Michel Bergeron serait prêt à donner le C à Nick Suzuki quand Shea Weber quittera l’équipeIl l’a déclaré hier soir dans le cadre de sa chronique « Sans filet ».

Voici d’ailleurs l’essentiel de ses propos :

Il reste quelques saisons à Shea Weber, qui vieillit. Qui pourrait être le prochain capitaine? Certains disent Brendan Gallagher. Je dis non. Avec le hockey qu’il a déjà joué, il est usé, moins efficace. Je pense aux Joe Sakic, Steve Yzerman, Sidney Crosby, Jonathan Toews, Bo Horvat… Nick Suzuki, comme Joe Sakic, est aimé de tout le monde. Il se présente tous les soirs. Il est toujours l’un des meilleurs. Il est l’avenir des Canadiens. – Michel Bergeron

Je suis un très grand fan de Suzuki, ne vous méprenez pas. Or, malgré tout ce qu’il a démontré, j’aurais de la difficulté à ignorer Brendan Gallagher pour le poste.

Quand Gally s’est blessé, les gars ont carrément avoué qu’il y avait eu une crise d’identité chez le Canadien. À chaque fois qu’il se présente sur la glace, le petit guerrier se donne à 200% et il insuffle tellement d’énergie au reste de l’équipe.

Oui, il devrait être sur le déclin d’ici quelques années. Oui, il n’est plus à 100%. Malgré tout, je pense qu’il est encore le cœur de cette équipe. Shea Weber est un capitaine extraordinaire et il mérite sa place, mais selon moi, Gally est un meneur d’hommes tout aussi important pour le Canadien.

Cela dit, je n’aurais aucun, mais aucun problème à voir Suzuki arborer un A sur son uniforme éventuellement.

Espérons que la décision attendra encore plusieurs années et que Weber continuera de performer à un haut niveau en étant le leader de cette équipe. Quand ce sera chose du passé, on verra qui sera son successeur.

Tant qu’on ne revit pas un duel comme celui entre Max Pacioretty et P.K. Subban…

PLUS DE NOUVELLES