betgrw

Michel Bergeron a décidé de mettre encore plus de couleur dans sa dernière rubrique

Michel Bergeron est un homme coloré. Il donne un spectacle chaque fois qu’il se présente devant les lentilles de caméras de TVA Sports. Qu’on l’aime ou non, le monsieur a compris que l’importance de donner un show pour attirer une clientèle. Bergeron a encore fait des siennes à travers un texte… Selon lui, la meilleure chose pour le Canadien est de remettre Jonathan Drouin au poste de centre. What?

J’aimerais revoir Jonathan Drouin au centre où il serait plus utile que si on le jumelait aux meilleurs trios adverses. Le jeune Québécois semble avoir trouvé sa vitesse de croisière et on revoit le Drouin habile avec la rondelle et rapide qu’on voyait à Tampa Bay. À ses côtés, je placerais Paul Byron et Artturi Lehkonen. – Bergeron

Puis-je me permettre quelque chose, Michel? Jonathan Drouin a retrouvé sa vitesse de croisière, comme tu le dis si bien, justement en n’évoluant pas au centre. Tout ça, grâce à Dominique Ducharme qui a sans doute eu son mot à dire au sujet du Québécois. Souvenez-vous d’une déclaration de Ducharme, à l’époque où le Canadien a fait l’acquisition de Drouin : Jonathan n’est pas un joueur de centre. Il a joué au centre au niveau junior parce qu’il était dominant. Mais sa place dans la Ligue nationale est à l’aile, où il peut exploiter tout son talent.

Au final, Michel, je n’ai pas ton bagage au niveau du coaching, mais si Drouin est muté au centre à nouveau, il étouffera une seconde fois. Se concentrer sur la défensive, sur les mises en jeu ou sur le positionnement, ça l’empêche d’être Jonathan Drouin. S’il retourne au centre, monsieur Bergeron sera le premier à japper contre ses performances moins étincelantes. La place de Drouin au sein du Canadien de Montréal demeure sans aucun doute sur la flanc gauche. Rien de plus, rien de moins!

PLUS DE NOUVELLES