betgrw

Au tour de Joel Armia de s’absenter de l’entraînement

Hier matin, on a appris que Mike Matheson n’allait pas s’entraîner. Il a profité d’une journée de traitements pour prendre soin de son corps, mais on ne connaît pas la nature exacte de son absence.

Et voilà que ce matin, c’est Joel Armia qui s’est absenté de l’entraînement pour les mêmes raisons.

Évidemment, il est difficile de conclure quoi que ce soit si rapidement en vue du match de demain, surtout quand on ne sait pas à quel point l’attaquant du Rocket Canadien est mal en point.

Mais ce qu’on sait, c’est qu’il a déjà sauté son tour quand il était en santé. Il a même perdu son poste à Montréal tout court, à un certain point.

Pendant ce temps-là, Michael Pezzetta ronge son frein depuis le dernier duel contre les Kings, le 25 novembre dernier. Est-ce qu’il serait temps de le voir prendre la place d’Armia demain, lors de la visite des Kings au Centre Bell?

Il a raté tous les matchs depuis celui à Columbus.

Notons, pour ce que ça vaut, que Joel Armia a joué 10 matchs cette saison et a passé plus de 30 jours dans la LNH. Il ne peut donc pas retourner à Laval sans passer par le ballottage.

Ça ne semble cependant pas être dans les plans en ce moment.

Il est par ailleurs intéressant de noter qu’à l’entraînement aujourd’hui, la première vague de l’avantage numérique était la même que celle du dernier match. Juraj Slafkovsky y était donc. Mike Matheson aussi.

Est-ce que ce sera encore le cas demain?

Notons cependant que la deuxième vague est moins glorieuse. On se demande pourquoi le CH n’a pas de succès en avantage numérique, mais disons que les armes utilisées ne sont pas folles non plus.

Du lot, seul Gally a un but en PP cette saison. #Ouch

PLUS DE NOUVELLES