Michael McNiven est présentement « trop fort pour la ECHL »

Certains gardiens de l’organisation vont très bien depuis le début de la saison.

Carey Price (NHL) : 6-4-1, 2,64 et .915
Cayden Primeau (AHL) : 4-2-0, 1,80 et .941
Michael McNiven (ECHL) : 3-1-0, 1,75 et .941

McNiven n’a d’ailleurs pas accordé un seul but lors des 128 dernières minutes au cours desquelles il a été utilisé (réalisant deux jeux blancs consécutifs). Rappelons que plusieurs le voyaient comme le futur Carey Price, il n’y a pas si longtemps…

À l’opposé, d’autres gardiens en arrachent.

Keith Kinkaid (NHL) : 1-1-1, 4,35 et .879
Charlie Lindgren (AHL) : 3-3-1, 2,94 et .883

Connor LaCouvee connaît de bons moments lui, dans la ECHL, mais il ne fait pas vraiment partie des gardiens espoirs de l’organisation montréalaise.

En début de saison, on a compris que Joël Bouchard avait l’intention de diviser la tâche de ses deux gardiens 50-50, question de prendre son temps avec le développement du jeune Primeau.

Mais plus la saison va avancer, plus Bouchard souhaitera pouvoir compter sur deux gardiens fiables, sans quoi il sera obligé de modifier son plan d’attaque et d’utiliser Primeau davantage que 50 % du temps comme présentement.

C’est pourquoi l’option de switcher Charlie Lindgren et Michael McNiven (AHL – ECHL) est proposée par certains présentement.

Surtout que selon ce que j’entends depuis quelques mois, le coaching staff du Rocket préfère (de loin?) travailler avec McNiven (et même LaCouvee) que Lindgren.

McNiven perd-il son temps (précieux) présentement dans la ECHL?

Mais le gros problème, c’est que Lindgren a un contrat à un seul volet valide jusqu’au 30 juin 2021 alors que McNiven joue présentement la dernière année de son contrat à deux volets.

Envoyer McNiven (65 000 $) dans la ECHL n’est pas l’idéal… mais y envoyer Charlie Lindgren (750 000 $) le serait encore moins.

Que fera l’organisation du Canadien avec ses gardiens de but à Laval?

Est-ce que Lindgren pourrait être échangé afin de faire de la place à McNiven? Je ne vois pas quelle équipe pourrait être intéressée à Lindgren présentement…

Pourrait-il être prêté à une autre formation dans la Ligue américaine? Généralement, les équipes veulent donner des matchs à leurs propres gardiens afin que ceux-ci se développent bien…

Hâte de voir ce que l’on fera avec Charlies Lindgren au cours des prochaines semaines à Laval…

Parce qu’il est en train de s’installer un éléphant dans la pièce le vestiaire du Rocket.

PLUS DE NOUVELLES