betgrw

Michael McNiven échangé aux Flames

Le Canadien avait un surplus de gardiens à Laval, comme on le sait, et c’est Michael McNiven qui était l’homme en trop depuis quelques matchs déjà.

Le voilà maintenant rendu un membre de l’organisation des Flames. Des considérations futures prennent le chemin de Montréal.

Avec les tractations qui envoyaient McNiven à Trois-Rivières, il était clair que le gardien n’avait plus sa place à Laval suite aux bonnes performances de Kevin Poulin, gardien du mois de février dans la LAH. On ne sait pas si le CH a demandé à l’Ontarien d’aller en Mauricie, lui qui pouvait bloquer une allée dans la ECHL.

À Calgary, il devrait aller dans la LAH, logiquement, mais l’organisation ajoute de la profondeur.

De club en manque de gardien, le CH a maintenant deux gars relativement fiables en haut (Samuel Montembeault et Andrew Hammond) et deux dans la LAH (Kevin Poulin et Cayden Primeau).

D’ailleurs, le CH libère un contrat au passage, ce qui est important. Voilà le club à 47 contrats, ce qui laisse de la place pour signer des joueurs universitaires qui sont soit sous le contrôle du CH (comme Jordan Harris) ou qui sont autonomes.

Si le Rocket a besoin de renfort, Louis-Philip Guindon peut débarquer au besoin. Et à Montréal, on ne sait pas encore ce qui se passe avec Carey Price, mais Jake Allen est de retour sur la glace et d’ici quelques semaines, il pourrait revenir et créer un effet domino dans l’organigramme des gardiens.

Rappelons que McNiven, outre la situation actuelle des gardiens, n’avait plus sa place dans l’organisation depuis qu’il avait critiqué, sous le régime de Marc Bergevin, son utilisation à Laval. Il aurait quitté cet été de toute manière. Souhaitons au jeune homme de faire sa place à Stockton.

Prolongation

Pour la deuxième fois en trois transactions, Kent Hughes a dansé avec les Flames de Calgary.

Le CH est justement à Calgary en ce moment, ironiquement, mais pas McNiven. De toute manière, on peut croire qu’il ira en Californie, dans la Ligue américaine de hockey.

PLUS DE NOUVELLES