Le Rocket a fait ce matin ce à quoi on s’attendait tous depuis des jours. Il a retranché le gardien de but Michael McNiven.
Le Rocket a cédé le gardien Michael McNiven au @BramptonBeast plus tôt ce matin.
— Rocket de Laval (@RocketLaval) October 3, 2017
McNiven prend donc la route de Brampton, le club-école du club-école chez le Canadien (ECHL).
L’organisation du Canadien devait faire un choix entre Fucale et McNiven. L’un allait rester à Laval pour jouer les seconds violons (de Charlie Lindgren). L’autre allait devoir aller voir beaucoup de caoutchouc dans un circuit (très) inférieur. Fucale a gagné ce duel (lui qui a joué à Brampton la saison dernière).
Mais bon… Le vrai gagnant est peut-être McNiven. L’organisation croit qu’il est bon pour lui de disputer plusieurs rencontres et qui sait si dans trois semaines il ne sera pas de retour à Laval? #Blessés?
Lindgren, Fucale et McNiven gagneront tous sensiblement le même salaire cette saison, qu’ils soient à Brampton ou à Laval. La seule place où c’est plus payant pour eux, c’est à Montréal. 650 000 – 700 000 $ vs 60 000 – 70 000 $… Sinon, le taux horaire est le même. #AHL #ECHL
Aux yeux de Don Cherry, Michael McNiven est le prochain Carey Price. On peut donc dire que le CH a envoyé le futur Carey Price dans la ECHL, hehe.
Reste que tout indique que le CH croit encore beaucoup en McNiven. Laissons donc le kid jouer plusieurs matchs et réévaluons le tout en temps et lieu… Ou laissons Al Montoya se brûler lui-même en haut! #EffetDomino?
L’an dernier, Fucale est allé dans la ECHL et Yann Danis a agi à titre de backup de Charlie Lindgren dans la AHL. Et vous connaissez la suite… #WhereIsDanis?
À noter que le substitut de McNiven à Brampton devrait être Matt Andrew D’Agostini, un gardien petit format de 24 ans qui a déjà dû jouer les secondes violons de Zachary Fucale l’an dernier. Le seul perdant dans tout ça, c’est D’Agostini…
Si j’étais lui, je laisserais traîner des pelures de banane dans le vestiaire, près du casier de McNiven! #BeinNon
À noter aussi que McNiven est originaire de l’Ontario, qu’il y a joué trois saisons dans la OHL et qu’il y évoluera encore cette année. Il ne sera pas aussi dépaysé que Magnus Nygren près de la Ville de Toronto.
Ah oui… La saison du Beast s’ouvrira le 14 octobre (dans les Adirondacks). On va suivre ça de près loin…