betgrw

Michael McCarron veut prouver qu’il appartient à la LNH

Avec plusieurs trous dans l’alignement du Canadien, les jeunes joueurs auront l’occasion de se tailler un poste avec le grand club durant le prochain camp d’entraînement. Parmi ceux-ci, un certain Michael McCarron devra montrer qu’il est capable de jouer dans la LNH.

Il a connu une troisième saison chez les professionnels pour le moins difficile. Avec le Rocket, il n’a récolté que 24 points en 54 matchs. Dans la LNH, il a amassé un très maigre total d’un point en 18 joutes.

Les médias ont rencontré les joueurs du Rocket aujourd’hui, puisque la saison du club-école s’est terminée hier soir, et le grand gaillard a presque avoué qu’il ne s’était pas vraiment forcé, cette année…

C’est une drôle de déclaration.

Donc il ne voulait pas devenir un joueur de la LNH, cette année ? C’est en tout cas ce que ses performances nous ont montré…

L’horloge tourne dans le cas du #25 du Rocket de Laval, et l’été qui arrive sera le plus important de sa carrière. Il a des choses à améliorer comme son coup de patin puis son explosion, et c’est ce qui a fait le plus défaut durant toute la saison.

Bref, s’il ne réussit pas à s’imposer lors du prochain camp d’entraînement, son avenir ne sera vraisemblablement pas dans la LNH…

Rappelons que McCarron devra passer par le ballottage si le Canadien souhaite le reléguer dans les rangs mineurs lors de la prochaine campagne. Une équipe pourrait-elle le réclamer?

Rien n’est moins sûr… Au lancement de la campagne, alors que personne n’est à l’infirmerie, rares sont les formations qui détiennent des espaces vacants pour accueillir de jeunes joueurs.

PLUS DE NOUVELLES