Aujourd’hui chez le Canadien : McCarron tassera-t-il quelqu’un de l’alignement? | Grigorenko, la solution du CH?

Le Canadien était de retour sur la patinoire du Complexe Sportif Bell afin de se dégourdir les jambes en vue du duel de ce soir, face à l’Avalanche. Michael McCarron et Mark Barberio ont eu une nuit écourtée et n’était donc pas du morning skate matinal (puisqu’ils sont arrivés trop serrés).

On saura plus tard s’ils seront de l’alignement. Mon feeling me dit que Michael McCarron sera peut-être en uniforme et que Mark Barberio sera sur la passerelle. À moins que Therrien ne modifie pas une recette qui lui a permis de gagner de façon convaincante face aux Devils jeudi.

MISE À JOUR – Michael McCarron et Mark Barberio ne seront pas en uniforme.

Cela dit, le Canadien devrait avoir ce look-là ce soir :

Pacioretty – Plekanec – Radulov
Byron – Mitchell – Gallagher
Lehkonen – Shaw – Danault
Andrighetto – Flynn – Carr

Emelin – Weber
Markov – Petry
Beaulieu – Redmond

Andrew Shaw a beaucoup de temps de jeu, son coach lui fait confiance et depuis qu’il a assimilé le système de jeu de Michel Therrien, son contrat est soudainement moins critiqué.

Lorsque Big Mac sera inséré au sein du groupe, il devrait prendre place sur la 4… Sven Andrighetto ou Daniel Carr pourrait écoper et Flynn pourrait être déplacé à l’aile afin de laisser le centre à McCarron.

Zach Redmond jouera un deuxième match successif pour la première fois depuis avril dernier.

Évidemment, c’est Carey Price qui sera d’office ce soir. Sera-t-il moins émotif? Qui osera lui faire un Kyle Palmieri, pour ensuite manger des coups de biscuit?

Les hommes de Jared Bednar ont également patiné ce matin, mais du côté du Centre Bell.

L’Avalanche du Colorado a une fiche très médiocre (10-14-1) et les hommes de Bednar n’ont qu’une seule victoire à leurs 7 derniers matchs. Donc malgré que la ligne de centre du Canadien est pas mal moins reluisante, les troupes de Michel Therrien ne peuvent pas se permettre d’échapper ce duel. C’est cool (ou pas) un match Optimum entre les premiers au classement général et la 29e formation. Est-ce que le Canadien l’Avalanche serait mieux avec Patrick Roy?

Malgré cela, le Canadien pourrait se faire prendre au piège contre une équipe aussi moribonde. Il devra éviter le piège de l’Avalanche.

Gabriel Landeskog a patiné sur un trio régulier hier, donc il devrait être de la formation ce soir.

Pour les fans de Rene Bourque, l’ancien du Canadien a 8 buts cette année et il sera du premier trio face au Canadien… alors que Jarome Iginla, qui a ralenti considérablement, sera sur la 4.

Donc si l’on se base sur ce qu’on a vu lors des derniers entraînements de l’Avalanche, son visage devrait pas mal être celui-ci.

Bourque – MacKinnon – Comeau
Grigorenko – Soderberg – Landeskog
Duchene – Mitchell – Rantanen
Iginla – Colborne – Martinsen

Zadorov – Barrie
Wiercioch – Tyutin
Beauchemin – Goloubef

C’est Calvin Pickard qui défendra la cage des siens au Centre Bell.

Ah oui! Surveillez d’un œil particulier la performance de Mikhail Grigorenko. Pourrait-il être le type de joueur que le Canadien aimerait obtenir? Certains amateurs ont avancé son nom… mais je ne crois pas qu’il soit le type de joueur moulé pour Therrien. #TropSoft

En rafale
– Voici le 10e but de la saison de Charles Hudon.

– Les Canadiennes au Centre Bell, c’est aujourd’hui que ça se passe et ma copine aura la chance d’assister à cette rencontre.

– Si vous souhaitez obtenir un autographe d’Alexander Radulov, ce sera possible ce dimanche à partir de midi. Ça se passera au MVP Signatures Sports sur la rue St-Laurent. Pour de plus amples renseignements, vous n’avez qu’à cliquer ICI.

– L’uniforme des Flyers de Philadelphie en vue des Statium Series est vraiment sharp.

– C’est le UFC 206 ce soir du côté de Toronto, donc c’était aujourd’hui que l’on aurait pu assister au retour de Georges St-Pierre. C’était le plan initial, de se battre du côté de Toronto.

PLUS DE NOUVELLES