Michael McCarron et Mark Barberio s’amènent en renfort | McCarron est-il une meilleure solution que Charles Hudon?

Comme DLC le stipulait hier matin, le Canadien a rappelé deux joueurs des IceCaps afin d’avoir un spare à l’attaque et un autre à la défense. C’est pas mal plus sécuritaire ainsi puisqu’un joueur peut attraper un virus le matin d’un match et s’absenter le soir. Ç’a passé proche avec Phil Danault jeudi dernier.

Michael McCarron et Mark Barberio ont été les deux joueurs rappelés par Marc Bergevin. Le Canadien aura donc 13 attaquants et 7 défenseurs à Montréal.

Est-ce que Big Mac sera aussitôt inséré dans la formation, lui qui revient d’une blessure? Si Michel Therrien décide d’utiliser son géant, le fera-t-il évoluer à l’aile ou au centre? Est-ce qu’il prendra la place de Daniel Carr ou Sven Andrighetto?

Michael McCarron ou Charles Hudon? Hudon a 16 points, dont 10 buts, en 16 matchs avec les Caps. Avec le Canadien, il a 4 mentions d’aide en 6 matchs (en carrière). Dans le cas de McCarron, il a 12 points en 21 matchs en-bas… et 2 en 20 avec les grands (en carrière). Mais il est costaud, physique et il peut dropper les mitaines.

Le Canadien a besoin de quoi actuellement? Du talent brut ou du grit?

Je vous rappelle que Barberio a été cédé mercredi et qu’il a été rappelé 48 heures plus tard (le temps de se raser la moustache). Dans le cas de McCarron, c’est son premier rappel de la saison et son dernier match avec le Canadien remonte au 2 avril 2016 (contre les Panthers). Disons que ce sera beaucoup plus simple lorsque le club-école sera à Laval, le voyagement sera BEAUCOUP moins long pour les joueurs.

Big Mac et Barberio ont pris un vol TRÈS tôt ce matin, après avoir joué un match avec les Caps hier soir. Les deux gars seront certes fatigués. Barberio risque fort probablement d’être sur la passerelle, mais ce n’est pas aussi certain dans le cas de McCarron. L’attaque a peut-être besoin d’un gars comme lui.

Avant de s’en venir avec le grand-club, Barberio aura récolté 3 mentions d’aide dans le gain des IceCaps 6-5, contre les Thunderbirds de Springfield. McCarron a marqué un but et il a lancé à 8 reprises sur le gardien adverse. Dans ce gain des Caps, Charles Hudon a enfilé son 10e but (dans son premier match depuis sa fracture au sternum) et il a obtenu une mention d’aide. Stefan Matteau (1 but, 1 passe) et Chris Terry (1 but, 2 passes) ont également connu une excellente rencontre. Matteau pourrait-il être le prochain rappelé? Dans la victoire, Yann Danis a réalisé 25 arrêts afin de récolter son 4e gain de la saison.

Les gars devraient fort probablement patiner avec leurs coéquipiers cet avant-midi.

PLUS DE NOUVELLES