Michael Hage ne s’attend pas à être invité par Équipe Canada junior cet hiver

Normalement, quand un espoir canadien est repêché en première ronde, il a des chances de jouer pour Équipe Canada junior dans le temps des fêtes. Surtout s’il a un gros début de saison.

Même si c’est un tournoi de 19 ans, les gros joueurs de 18 ans ont parfois leur chance. Et de la façon dont Michael Hage joue dans la NCAA, il devrait au moins être sur le radar d’Équipe Canada.

Mais comme il l’a dit à Marco D’Amico, du site Responsible Gambler, il ne s’attend pas à voir Équipe Canada l’inviter à son camp pour le Championnat mondial junior du temps des fêtes.

Hage n’a pas été invité, au printemps, au camp d’Équipe Canada pour se faire valoir. Et il ne s’attend pas à ce que cela change en vue du prochain camp en vue du CMJ, qui commencera dans quelques semaines.

Il dit d’ailleurs comprendre les circonstances.

Je contrôle ce que je peux contrôler. Mon but est de m’améliorer comme joueur et d’aider mon université à gagner le championnat national.

Et si ça arrive au détriment de représenter mon pays, je l’accepte. – Michael Hage

Je ne sais pas si la nouvelle réglementation de la NCAA sur l’éligibilité des joueurs de la LCH va changer la donne dans le futur, mais historiquement, les joueurs canadiens de la NCAA sont souvent boudés par Équipe Canada.

C’est sûrement ce qui est en cause ici.

SI Hage avait joué dans la OHL à 16 et 17 ans (avant d’aller à l’université), on peut penser qu’il aurait été invité le printemps passé par Hockey Canada. Et il serait clairement invité dans quelques semaines.

On verra si Hage, qui ne sait pas s’il fera le saut avec le Canadien dès cette année, sera bel et bien laissé de côté en décembre malgré ses neuf points en neuf matchs dans la NCAA. À suivre.

En rafale

– CH : entraînement à 10h 30.

– Bonne question.

– À noter.

PLUS DE NOUVELLES