Michael Hage a rappelé pourquoi les fans sont emballés
Crédit: Patrick Guillet / X

Aujourd'hui, c'est la fin du camp de développement du Canadien.

Et qui dit fin du camp de développement du Canadien dit aussi match intra-équipe. Les jeunes étaient divisés en deux groupes pour avoir la chance de s'affronter devant de nombreux fans.

Parce que oui, c'est ça, Montréal…

Évidemment, il y a quelques joueurs qu'on surveillait plus que les autres. Mais les deux gros noms du camp étaient sans doute Alexander Zharovsky et Michael Hage.

Gleb Pugachyov n'a pas eu son visa et Bryce Pickford a été opéré.

Zharovsky, dans le match intra-équipe, n'est pas forcément celui qui a le plus réussi à sortir du lot. Il a eu ses moments, via quelques feintes, mais sans plus.

Il n'a pas forcément construit de jeux qui ont donné quelque chose.

Mais Michael Hage, lui, s'est plus démarqué. Sa connexion avec Logan Sawyer, un autre Torontois, sautait aux yeux. Ils construisaient de beaux jeux ensemble.

Hage a fini le match avec deux buts réguliers, une passe et un but en fusillade.

Évidemment, on ne va rien conclure avec le fait qu'il a été bon dans un match informel du mois de juillet, alors qu'il était supposé être l'un des meilleurs joueurs sur la glace. Mais ça demeure une bonne nouvelle de le voir faire ce qu'il veut sur la glace. C'est mieux que l'inverse.

Il a sans doute voulu faire le bonheur de sa mère, qui était présente au match.

On note aussi que le Petit Jean (LJ Mooney) a aussi bien fait. Il avait l'air d'avoir pris un pas vers l'avant comparé à l'an passé et le talent lui sort encore par les oreilles.

Tant mieux.