betgrw

Même si le CH est rentré dans la nuit, il s’entraînera ce midi à Brossard

Ça allait déjà mal à ‘shop avant de débuter ce voyage de quatre matchs dans l’ouest américain.

L’objectif était d’aller chercher trois victoires (en quatre matchs), question de compenser un peu pour l’atroce début de saison de l’équipe. Pour l’occasion, le CH avait la chance d’affronter quatre des cinq pires équipes de la division Pacifique : Seattle, San Jose, Los Angeles et Anaheim. Les Ducks étaient d’ailleurs prêts à perdre en début de rencontre hier…

Mais bon…

Résultat : le CH n’a été capable d’aller chercher qu’une seule petite victoire, complétant à nouveau un décevant trip dans l’ouest des États-Unis. Il a encore une fois été incapable de coller deux victoires. #Désastreux

Le Canadien occupe toujours (seul) le dernier rang de la division Atlantique. Seuls les Blackhawks et les Coyotes – qui n’ont toujours pas goûté à la victoire cette saison – sont derrière le Canadien au classement général de la LNH.

Il n’y a rien qui fonctionne chez le Canadien (2-8-0). Les gardiens n’arrêtent pas assez de rondelles. Les attaquants ne marquent pas, ni à cinq contre cinq ni en power play (29e dans la LNH). La défensive est poreuse, autant à forces égales qu’en infériorité numérique (30e dans la LNH).

Au moins, les gars donnent des mises en échec

S’il fallait…

Seulement un joueur de l’équipe a plus que cinq points en 10 matchs cette saison : Jonathan Drouin (deux buts et cinq passes).

Jeff Petry a récolté son premier point ce weekend…

Lehkonen, Armia, Evans, Brooks, Paquette et Caufield n’ont que quatre petits points tous ensemble.

Une chance que Mike Hoffman (quatre buts en sept rencontres) est là pour la mettre dedans à l’occasion…

Carey Price pourrait quitter le programme d’aide de la LNH vers la fin de la semaine. Sera-t-il de retour à Montréal? Rejoindra-t-il l’équipe? Comment réagira son genou? Est-ce que ça va changer quelque chose?

À noter que la famille Price a célébré l’Halloween sans Carey hier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Angela Price (@byangelaprice)

Le CH est rentré à Montréal vers 01h20 la nuit dernière. Bref, les gars ne se sont pas couchés avec 2h30 du matin, au mieux.

En temps normal, Dominique Ducharme leur aurait donné congé aujourd’hui.

Mais nous ne sommes pas en temps normal.

Or, l’équipe s’entraînera vers 12h30 à Brossard. Il sera intéressant de surveiller les trios, les paires, les blessés et les éventuels rappels.

Prolongation

– Les entraîneurs divisent souvent leur saison en tranches de dix matchs. Disons que la première tranche n’a RIEN de positif pour Dominique Ducharme (2-8-0).

– Le Canadien disputera ses cinq prochains matchs au Centre Bell. Pas sûr que les gars sont contents de revenir et de retrouver leur aréna cette semaine… #PressionDesFansEtDesMédias #AmbianceGénérale

Mardi vs Detroit
Jeudi vs NY Islanders
Samedi vs Vegas
Mardi vs Los Angeles
Jeudi vs Calgary

– Le Canadien connaît son pire début de saison depuis 80 ans! [JDM]

Le Tricolore n’a même pas été en mesure d’aller chercher un point boni (prolongation) lors de ses huit défaites…

– Nous sommes le 1er novembre. Si le Canadien ne se replace pas – et je doute qu’il ait la capacité de se replacer -, l’hiver risque d’être vraiment long cette année au Québec. Je déteste le mois de novembre chaque année… et 2021 ne fera visiblement pas exception. Ce sera pire que d’habitude, même. Is It October 2022 Yet?

– Cole Caufield n’a toujours pas inscrit un seul but en 10 parties. On parle davantage d’un renvoi à Laval que d’une nomination au trophée Calder présentement…

– Nous aurons aujourd’hui si Cédric Paquette aura à s’entretenir avec la LNH et si, ultimement, il sera suspendu.

– Mathieu Perreault (deux à trois semaines ou plus) et Brendan Gallagher (quelque temps) s’ajoutent aux blessés chez le Canadien. Espérons que la santé de Jeff Petry ne se détériorera pas dans les prochains jours.

– Des membres du Kraken, des Sharks et des Kings ont été placés sur le protocole de COVID-19 de la LNH. Ai-je besoin de vous rappeler que le Canadien a affronté ces trois équipes-là la semaine dernière?

– Dur weekend pour les équipes de sports montréalaises. Aucune victoire et cinq défaites…

– Le meeting de samedi soir, de même que la présence du DG dans le vestiaire, n’ont rien changé…

– Adam Brooks n’offre rien de bien intéressant au CH…

– Alexander Romanov continue d’éprouver toutes sortes de difficultés sans la rondelle, notamment sur le but gagnant des Ducks.

– Les joueurs du CH devront être en mesure d’être plus disciplinés. Ça coûte cher à l’équipe, les pénalités à répétition.

– Lors de six des huit défaites du Canadien, l’autre équipe – très souvent moyenne – a inscrit quatre buts ou plus.

PLUS DE NOUVELLES