betgrw

Qui sont les meilleurs espoirs de la LNH à tenir à l’oeil pour la prochaine saison? (2/2) | Coin des Poolers | En rafale

Bon dimanche soir à toutes et tous.

Permettez-moi avant tout de vous souhaiter à vous et à vos proches une Joyeuse Pâques.

Je vous propose ce dimanche de terminer le passage en revue des équipes de la LNH afin de cibler les joueurs qui pourraient avoir un rôle d’importance accrue pour leurs équipes et se faire remarquer tel Max Domi, Dylan Larkin, Sam Reinhart, Shayne Gostisbehere et autres cette saison.

Vous retrouvez ensuite votre Coin des poolers dominical afin de mettre à jour votre pool avec les joueurs en feu et les divers éclopés du moment.

À cet effet, amis poolers, pour votre gouverne, la semaine prochaine, je vous annonce que nous entamerons le volet important des pools de séries.

Mais, avant cela, continuons notre tournée des équipes de la LNH en ciblant principalement 1 joueur par équipe. Un fois encore, pour les poolers, je vous invite à prendre note de certains noms, car ils pourraient constituer des belles prises à votre pêche lors de votre prochain draft.

Les équipes de l’Ouest

Oilers d’Edmonton : Darnell Nurse (D). Le grand et robuste défenseur natif de Hamilton devrait vous surprendre davantage l’année prochaine. Je vous entends déjà, vous allez me dire, « mais BRD, il sera pas rookie Nurse, il termine sa 1 ère saison en LNH ». J’ai décidé de faire une exception ici, car à moins de repêcher Auston Matthews, je ne vois pas vraiment le jeune qui pourrait se faire une place dans cet alignement de culotes courtes. Nurse a appris cette année, beaucoup appris. Il s’agit d’un défenseur complet qui n’a pas peur de jeter les gants et qui, j’en suis persuadé, fera parler de lui en bien l’an prochain.

Autre nom : Griffin Reinhart (D)

Kings de Los Angeles : Michael Mersch (LW). Cet ancien choix de 4 ème ronde des Kings en 2011 a récemment beaucoup fait parler de lui en AHL. Avec 21 buts et 37 points en seulement 44 joutes, ces bonnes performances lui ont valu d’être appelé pour montrer de quel bois il se chauffait avec le grand club. Il est très offensif et fonce au filet, il doit juste encore un peu affuter son coup de patin. Cependant il semble prêt pour faire sa place l’an prochain avec les Kings.

Autre nom : Adrian Kempe (LW)

– Wild du Minnesota : Alex Tuch (RW). Cet ancien 1 er choix du Wild en 2014, ne cesse de progresser dans les rangs collégiaux. Sa grande taille (6’4), son côté ultra offensif et surtout ses talentueuses mains font de lui un top prospect du côté de Minneapolis. Il deviendra pro l’année prochaine et croyez-moi, il pourrait en surprendre plus d’un.

Autre nom : Joel Eriksson (LW)

– Predators de Nashville : Jimmy Vesey (LW). Cet ailier gauche de 22 ans, avait été ignoré de tous en 2012 pour être finalement repêché au 3 ème tour par les Preds. Depuis lors, il ne fait qu’impressionner dans les rangs universitaires. Doté d’une rigueur de travail exemplaire, son passage « pro » la saison prochaine devrait lui donner l’occasion de recevoir sa chance avec le grand club. Et vous savez quoi ? Il la saisira !

– Blues de St Louis : Ivan Barbashev (C). Les Blues ont bonne réputation en matière de « flair » pour aller chercher et développer adéquatement des joueurs d’élite. Bien connu de chez nous pour avoir fait ses beaux jours en junior avec les Wildcats de Moncton, il a franchi l’étape supérieure cette année chez les pros en AHL. Son excellent sens du hockey pourrait lui permettre de s’inviter à la table des grands l’an prochain.

– Sharks de San Jose : Timo Meier (RW). Probablement le « vol » du dernier repêchage. Bien connu chez nous, car évoluant dans la LHJMQ, il pourrait rapidement se positionner comme une pièce maitresse dans la vieillissante offensive des Sharks. Je vous renvoie à l’excellente analyse sur le kid de mon collègue André. LIEN

– Canucks de Vancouver : Bo Horvat (C). Oui je sais, il a déjà presque 2 saisons à son actif en LNH. Mais, je saute sur l’occasion qui m’est offerte pour vous inviter à mettre une croix rouge à côté de son nom. Il explosera dans votre pool l’an prochain. Il gagnera en temps de jeu et par conséquent en points.

Autre nom : Brock Boeser (RW)

– Jets de Winnipeg : Josh Morrissey (D). Voilà un défenseur qui pourrait vous surprendre l’an prochain. À l’instar de Jacob Trouba, il fut ennuyé par divers bobos qui l’ont ralenti dans son développement. Mais croyez moi, il a tout pour devenir un défenseur numéro 1 chez les Jets. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’il a été repêché au 13 ème rang en 2013.

Autres noms : Marko Dano (C), Kyle Connor (LW)

 Les équipes de l’Est

– Rangers de New York: Je cherche, je cherche, mais ne je trouves rien d’excitant à vous proposer ici. C’est bizarre… Ah oui, je me rappelle, les Rangers échangent toujours leurs premiers choix et ne finissent jamais dans le fond du classement.

– Sénateurs d’Ottawa : Matt Puempel (LW). Agé de 23 ans, cet ancien choix de 1ère ronde des Sénateurs semble avoir fait ses preuves et est désormais prêt à rester dans le grand club. Ayant déjà complété une saison de 30 buts en AHL il y a 2 ans, il frôle cette année le point par match. Nul doute qu’il passera à l’étape supérieure en LNH l’an prochain.

Autres noms : Colin White (C), Thomas Chabot (D)

– Flyers de Philadelphie : Samuel Morin (D). Le défenseur géant québécois de 6’7 est à une croisée des chemins. Sa première saison chez les hommes en AHL, s’est déroulée en dents de scies. Il se doit donc de réagir et démontrer qui est bien prêt l’an prochain pour ne pas se faire ravir le poste par Ivan Provorov qui est plus jeune mais se développe à merveille. Ce dernier s’enligne pour être une superstar dans quelques années. Mais est-ce que ce sera à Philly?

Autre nom : Ivan Provorov (D)

– Penguins de Pittsburgh : Derrick Pouliot (D). Victime d’un véritable « faux départ » dans la LNH cette année, le natif du Saskatchewan n’a pas dit son dernier mot. Même si certains fustigent son attitude et son éthique de travail, je le vois mettre tout le monde d’accord l’an prochain à Pittsburgh. Il pourrait être le vol de votre pool.

Autre nom : Matt Murray (G)

– Lightning de Tampa Bay : Jonathan Drouin (LW). A-t-il bien écrit le nom de Drouin ?

Et bien oui, vous savez quoi, je ne flaire pas le dossier Stamkos en Floride et je vois Steve Yzerman faire marche arrière et avoir une ultime bonne conversation avec son poulain. Il ne peut pas se permettre de perdre Stamkos ET Drouin en l’espace d’un été ! Alors qui restera, qui partira ? J’ai toujours aimé spéculer à contre courant !

Autres noms : Anthony Deangelo (D), Brayden Point (C)

– Maple Leafs de Toronto: William Nylander (C). LA prochaine star à Toronto. On le voit en cette fin de saison, jouer avec des hommes, il sait faire ! Une adaptation ? Pas besoin. Il est explosif et possède un volet très créatif. Mike Babcock en fera le joueur d’élite qui aspire à être. Un futur Johnny Gaudreau vous dites ?

Autres noms : Mitch Marner (C), Kasperi Kapanen (RW)

– Capitals de Washington : Andre Burakovsky (LW). Après près que 2 saison en LNH. Il a directement reçu la confiance de ses dirigeants. À juste titre au sein du bottom 6. Avec plus de temps de jeu à prévoir sur le top 6, pourrait-il faire un Evgueny Kuznetsov de lui même ? Peut-être pas autant, mais il pourrait surprendre plus d’un pooler !

Autres noms : Jakub Vrana (LW), Ilya Samsonov (G)

Le coin des poolers
– Aperçu du classement de la LNH ce dimanche.

– Aperçu du bas du classement de la LNH ce dimanche. #Matthews #Tanking

A cet effet, notons que la piètre performance du Tricolore jumelée à la victoire des Sabres et des Coyotes font potentiellement augmenter les chances d’un bon repêchage pour Montréal, en juin prochain.

– Le classement des meilleurs pointeurs. #NHLAwards

– Pour votre pool, voici la liste des blessés à jour dans la LNH. LIEN

– Les joueurs en « feu » cette semaine sont :

Attaquants : Zach Parise, Jussi Jokinen, Nick Bonino et Mikko Koivu (8pts) ; Steven Stamkos, Kyle Palmieri, James Neal, Jeff Carter, Onderj Palat, Sidney Crosby, Connor McDavid et Phil Kessel (7pts) 

Défenseurs : Roman Josi (7pts) ; Trevor Daley, Hampus Lindholm, Dougie Hamilton, Kevin Klein, Victor Hedman et Michael Stone (5pts)

Gardiens : Devan Dubnyk (4 victoires) ; Pekka Rine, Brian Elliott, Mike Smith et Roberto Luongo (3 victoires)

– A noter que :

Nikita Kucherov n’a pas joué hier et sera réévalué (bas du corps).

Chris Kunitz ne jouera probablement pas ce soir.

John-Michael Liles n’a pas joué hier avec les Bruins (bas du corps).

Anton Stralman ne jouera plus cette saison avec le Lightning. Minimum 6 semaines out…

John Carlson est de retour chez les Capitals à l’inverse de T.J Oshie blessé.

Cory Schneider sera de retour au jeu fin de la semaine prochaine.

Nathan MacKinnon et Matt Duchene ne joueront pas les 2 prochains matchs.

En rafale
– Seulement trois petites rencontres au programme ce soir…

– On sera attentif à cet intéressant duel.

– On s’y attendait, mais maintenant c’est dit.

– Cependant, façon détourner de dire que l’intérêt n’était pas si grand.

– La LNH sera donc (étonnement) clémente.

Vous voyez Québec, ils sont pas si pire que ça, les Hurricanes.

https://twitter.com/dcmahiban/status/714202658333065216

– Les jeunes de la LHJMQ à tenir à l’œil au prochain draft.

– Evènement : Eric Staal marque avec les Rangers.

– Mademoiselle Price est une femme pleine d’humour. #Not

– Quel showman ce Djoker !

– Triste nouvelle. Un jeune plein de talent originaire de ma région en Belgique, est décédé. R.I.P Antoine.

PLUS DE NOUVELLES