betgrw

Meilleurs buteurs dans la LNH après 50 matchs : Tyler Toffoli rejoint Guy Lafleur dans l’histoire

Le Canadien n’est pas exactement réputé pour avoir eu droit à des excellents marqueurs au cours des dernières années. Cela a été une grosse lacune… et c’est sans doute ce qui explique le fait que la Coupe Stanley n’est pas souvent venue faire son tour en ville.

On pensait que les embauches des derniers mois allaient faire en sorte que les chances de gagner la Coupe allaient augmenter. L’histoire nous dira si ce sera le cas ou pas, mais il semble de plus en plus évident que Tyler Toffoli a fait sa part pour aider.

D’avoir un vrai de vrai marqueur à Montréal fait la différence. Depuis le début de la saison, l’ancien des Kings et des Canucks fait la différence pour le CH.

À quel point? Au point où Tyler Toffoli colle son nom à celui de nul autre que Guy Lafleur.

Au cours de ses 50 premiers matchs de la saison, Tyler Toffoli est au quatrième rang de la LNH chez les buteurs avec 27 réussites. Il est devenu le premier joueur du CH à s’inviter dans le top-5 de cette catégorie depuis 1979-1980.

Cette année-là, c’était Guy Lafleur qui était dans le top-5. Il était au troisième rang de la ligue avec 38 buts.

Auston Matthews est, cette saison, au premier rang de la ligue avec 38. Les meilleurs marqueurs marquaient plus dans le temps, n’est-ce pas?

Au cours des prochaines semaines, le Canadien aura besoin de Toffoli. Cole Caufield et lui sont les deux marqueurs les plus naturels du club et comme il ne faut pas tout mettre sur les épaules du kid, Toffoli n’aura pas le choix de se lever et de marquer afin d’aider le CH à gagner des matchs.

En espérant qu’au cours des prochaines années, Caufield fasse en sorte que l’attente ne soit pas aussi longue que celle entre le Démon Blond et Toffoli pour ce qui est de la place du CH dans le classement.

Notons que Max Pacioretty n’a jamais, même dans ses bonnes années, atteint cette marque avec le CH.

PLUS DE NOUVELLES