betgrw

Meilleur marqueur/buteur : Connor McDavid pourrait rejoindre un club très exclusif

Connor McDavid connait une autre saison du tonnerre sur le plan individuel. L’attaquant de 24 ans des Oilers d’Edmonton mène présentement la LNH avec 58 points en 33 rencontres. Il pointe également au deuxième rang des buteurs de la ligue avec 20 filets, un de moins qu’Auston Matthews des Maple Leafs de Toronto.

Dans un article publié par Jason Gregor, un animateur de radio d’Edmonton, on souligne le fait que McDavid pourrait faire son entrée dans un club très exclusif. Il pourrait devenir le septième joueur depuis l’expansion de 1967 à mettre la main sur les trophées Art Ross et Maurice Richard (oui championnat des buteurs, puisque le trophée a été donné pour la première fois en 1999) la même année. Il serait également le premier à réussir l’exploit depuis Alexander Ovechkin en 2007-2008.

Les joueurs qui figurent sur la liste ne sont pas des intrus :

– Phil Esposito (quatre fois avec les Bruins de Boston)

– Guy Lafleur (une fois avec le Canadien de Montréal)

– Wayne Gretzky (cinq fois avec les Oilers d’Edmonton)

– Mario Lemieux (trois fois avec les Penguins de Pittsburgh)

– Jarome Iginla (une fois avec les Flames de Calgary)

– Alexander Ovechkin (une fois avec les Capitals de Washington)

Outre Auston Matthews, les autres principales menaces pour McDavid dans la course au championnat des buteurs sont Tyler Toffoli du Canadien de Montréal (18 buts) et le coéquipier du capitaine des Oilers Leon Draisaitl (17).

La course au trophée Art-Ross, elle, devrait être beaucoup moins trépidante. Draisaitl est son plus proche poursuivant à neuf points d’écart.

Ce que McDavid est en train de réaliser relève de l’exceptionnel. Il marque plus d’un point par match à cinq contre cinq (35 points en 33 matchs) et a permis aux Oilers de s’installer à égalité avec les Maple Leafs de Toronto au sommet de la Division Nord.

PLUS DE NOUVELLES